Stage Communication et Marketing H/F - DIAC
PARIS, Île-de-France 75002
À propos de cette offre
RCI Bank and Services est la captive financière des marques de l'Alliance Renault Nissan-Mitsubishi.
RCI Bank and Services propose des financements et des services automobiles aux clients des marques de l’Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi.
Implanté dans 36 pays, le groupe, qui a financé plus de 1,5 million de dossiers (véhicules neufs et véhicules d’occasion) en 2020 et vendu 4,6 millions de services, soutient la performance commerciale et financière des marques de l’Alliance.
Depuis 2012, RCI Bank and Services a déployé une activité de collecte de d’épargne auprès des particuliers dans 6 pays. A fin décembre 2020, le montant net des dépôts collectés représente 20,5 milliards d’euros et permet à l’entreprise de se refinancer sans dépendre d’une source de liquidité.
Service d’accueil : Communication
Rattaché à la direction des ressources humaines de RCI Bank and Services, le service communication est composé d'une chef de département, qui supervise une équipe de 5 collaborateurs : une chargée de communication externe, un chargé de communication managériale, une chargée de communication interne et partenariat F1, une chargée de communication interne et deux alternantes en communication externe et interne.
VOTRE MISSION
Sous la supervision de la responsable communication externe, le stagiaire la soutiendra dans la refonte du site institutionnel externe de RCI Bank and Services : rcibs.com. Il assurera un rôle de suivi et de gestion de projet au fil des différentes phases de la refonte du site web, en liaison régulière avec une agence web :
- Assistance au pilotage du projet : cadrage et lancement du projet de refonte, participation aux réunions hebdomadaires et mensuelles dédiées au projet, coordination avec les différents acteurs du projet en interne
- Conception ergonomique et fonctionnelle du site web : participation et contribution aux ateliers avec l’agence web, suivi des livrables (spécifications), réflexion SEO éventuelle, rédaction-adaptation de contenus selon les règles de l’écriture web et SEO.
- Développement du site : tests du site, retours au moment de la recette technique et fonctionnelle, contrôle du suivi de tickets de recette
- Intégration des contenus : contribution des contenus texte et image, adaptation et recherche de visuels
- Accompagnement et assistance des contributeurs de contenus en interne après leur formation à la prise en main de l’outil
- Préparation de la mise en production : suivi et validation du plan de redirection et d’accompagnement de la migration du site, vérifications avec l’agence web.
VOTRE PROFIL :
Vous préparez un BAC+5 dans les domaines communication digitale, marketing digital, projets digitaux
VOS QUALITES / COMPETENCES :
- Rigueur, organisation et sens des délais
- Curiosité, Esprit d’équipe
- Autonomie, réactivité et proactivité
- Goût et curiosité pour les bonnes pratiques de design digital et d’ergonomie
- Connaissance des phases d’un projet digital
- Connaissances des règles de base de référencement naturel (SEO)
- Microsoft office (Word, PowerPoint, Excel) : bon niveau
- Anglais professionnel : bon niveau
- Connaissance et utilisation d’un CMS (Wordpress ou Drupal) et de Google Analytics seraient un plus
- Photoshop : serait un véritable plus
CE QUE NOUS VOUS PROPOSONS
Contribuer au quotidien à la refonte d’un site institutionnel multilingue de A à Z : de sa conception à sa mise en ligne
Salaire
JOURS RTT - TICKETS RESTAURANT - PRISE EN CHARGE 50% TITRE DE TRANSPORT