Responsable digital f/h - WELCOM'
Aubière, Auvergne-Rhône-Alpes 63170
À propos de cette offre
Welcom’, enseigne de proximité leader dans le secteur de la téléphonie mobile multi-opérateur, est spécialisée en téléphonie, internet, accessoires et objets connectés.
Avec plus de 50 boutiques en France, Welcom’ se caractérise par une volonté d'innovation aussi bien dans les services proposés que dans ses produits.
Elle concentre ses spécialisations autour d'un ADN fort : le monde est de plus en plus connecté et nous aidons nos clients à découvrir et s'intégrer aux nouvelles évolutions du numérique.
En pleine croissance de ses activités, nous souhaitons mettre en place une stratégie digitale pour l’ensemble du groupe.
Vous serez responsable de la mise en œuvre de la stratégie globale du eCommerce, des objectifs et du plan opérationnel.
Cette position à multiples facettes prend stratégiquement la responsabilité de déterminer le format et les spécificités du site Web afin de maximiser l’expérience en ligne, la simplicité de la navigation et la satisfaction du client.
Le but de ce poste est de soutenir le directeur OmniCanal dans l’atteinte de ses objectifs.
Description du poste
Le rôle implique la gestion, la compréhension et la traduction des attentes des clients en termes de ventes sur les plates-formes digitales pour améliorer l'expérience en ligne et augmenter l'efficacité.
- Augmenter la satisfaction des clients grâce à la pertinence de la feuille de route produit et à l'exécution de la stratégie mise en place par la direction en gardant à l'esprit les KPI, les résultats et les livrables souhaités.
- Assurer la liaison avec la direction et présenter des plans pour toute nouvelle avancée ou initiative visant à améliorer la présence en ligne et les ventes électroniques de l'entreprise.
- Lancer des campagnes média optimisées pour augmenter la notoriété des marques et améliorer les performances sur le coût par acquisition.
- Travailler avec les équipes marketing et achat pour lancer des offres exclusives dans les délais
et le budget.
- Identifier et évaluer les opportunités en prenant en compte les besoins des clients, l’étude de la concurrence, des analystes du secteur, des dirigeants de l’entreprise, des équipes commerciales et du marketing, de l’équipe technique, etc.
- Mesurer, analyser et partager les performances de toutes les campagnes de marketing digital et atteindre les objectifs de vente et de marge en mettant en œuvre des stratégies et des initiatives techniques et non techniques qui stimuleront le trafic, la conversion, la rétention, les revenus et la rentabilité.
Pour réussir dans ce rôle, vous êtes accompagné d’une équipe et vous vous tenez informé des nouvelles technologies, des tendances et des opportunités de eCommerce pour mettre en œuvre ce qui est approprié afin d’atteindre les objectifs financiers grâce à la préparation du budget annuel, à la prévision continue et à l'analyse des résultats.
Motivé, enthousiaste, passionné des leviers digitaux, et sachant travailler dans le détail et dans la justesse pour répondre aux besoins internes et externes de l’entreprise.
Ah ! et généreux aussi (les croissants le matin, ça fait toujours plaisir ☺)
Profil recherché
- Aptitudes à travailler en mode projet et en synergie avec un réseau de magasins, des entités commerciales différentes et le Siège
- Capacités à innover et à développer une vision stratégique
- Aisance relationnelle et qualités de communication en public
- Leadership et force de proposition
- Capacités d'analyse et de synthèse
- Curiosité et ouverture d'esprit
- Maîtrise des outils bureautiques
- Une expérience managériale est nécessaire
Rémunération selon profil et expérience