Gestionnaire Ressources Humaines - Recrutement (H/F) - CHU DE NICE
Nice, Provence-Alpes-Côte d'Azur 06000
À propos de cette offre
PRESENTATION DE L’ETABLISSEMENT
Le Centre Hospitalier Universitaire de Nice, premier acteur de santé du département des Alpes Maritimes.
Avec ses 1872 lits et 195 places d’hospitalisation, le CHU de Nice – établissement support du groupement hospitalier des Alpes-Maritimes – s’impose comme un établissement de santé d’excellence au service de la population. Fort de ses 7900 professionnels de santé engagés au quotidien, le CHU de Nice est le deuxième employeur de la région PACA. Les 5 sites hospitaliers que compte le CHU (Pasteur, Archet, Cimiez, St Roch, Tende) prennent en charge des spécialités médicales complexes au sein de 12 pôles d’activité.
Un établissement engagé autour de projets ambitieux et innovants
Afin d’adapter sa structure et son organisation aux enjeux hospitaliers de demain, le Centre Hospitalier Universitaire de Nice a fait le choix de porter simultanément plusieurs projets d’envergure. Le développement ambitieux de l’ambulatoire, la mise en place du dossier patient informatisé et l’ouverture de l’hôpital Pasteur 2 en 2015 sont des exemples du dynamisme dont fait preuve le CHU au quotidien. Le CHU est par ailleurs très actif sur le plan de la recherche clinique, rassemblant de nombreux chercheurs et professionnels autour de projets scientifiques majeurs.
Pourquoi venir travailler au CHU de Nice ?
- Faire preuve d’un engagement fort au sein d’une structure hospitalière publique.
- Disposer d’une offre de formation ambitieuse et structurée. Le CHU de Nice s’investit dans le maintien et le développement des compétences de ses professionnels, avec la mise à disposition chaque année d’un riche calendrier de formations, l’accompagnement dans la préparation des concours et des projets individuels.
- Bénéficier d’une réelle qualité de vie au travail : activités physiques ou bien-être, développement du télétravail, service de conciergerie, prévention des risques professionnels...
- Possibilité d’accéder à la fonction publique hospitalière rapidement (politique de concours pour mise en stage & concours promotionnels)
- Développer ses compétences autour d’une politique de mobilité ambitieuse. Favorable au déploiement de parcours riches d’expériences humaines et techniques, le CHU de Nice encourage la mobilité de ses professionnels. Les agents souhaitant évoluer au sein du CHU bénéficient d’un accompagnement de la part de la direction des ressources humaines.
- Disposer d’avantages sociaux : self à prix avantageux, arbre de Noël, crèche hospitalière, et tous les avantages CGOS (spectacles, vacances, sport, prestations diverses…).
Dans le cadre de vos fonctions, vos principales activités seront les suivantes :
- Etudier l’opportunité du recrutement,
- Recueillir, analyser et valider les besoins en matière de recrutement, auprès du service demandeur, recrutement externe, arrivée par voie de mutation, réintégration (suite congé parental par exemple),
- Rédiger et diffuser les offres en fonction des besoins des services concernés, du profil du candidat et du mode de communication choisi,
- Etablir des simulations de salaire et analyser en fonction du profil du candidat,
- Trier les candidatures et organiser les entretiens physiques ou téléphoniques,
- Rédiger les contrats de travail, promesse d’embauche des candidats sélectionnés.
- Traiter les demandes d’intérimaires et suivre les besoins,
- Traiter les demandes de mutations internes dans le cadre de la bourse des emplois vacants,
- Elaborer et suivre les tableaux de bord (excel),
- Prioriser le mode de recrutement (externe ou interne) dans le respect du suivi des effectifs.
Le gestionnaire recrutement est en relation avec l'ensemble des encadrants du CHU de Nice.
8h – 18h du lundi au vendredi
Savoir-Être :
- Etre à l'écoute,
- Réactivité,
- Rigueur,
- Sens du respect du secret professionnel,
- Respect de la hiérarchie,
- Esprit d'équipe
- Dynamique
- Polyvalent(e)
Compétences requises :
- Connaissance de l'outil Excel (tableau croisé dynamique, formules...)
- Connaissances des différentes plateformes et réseaux de recrutement
- Connaissance de la réglementation dans le domaine des Ressources Humaines
CV et lettre de motivation obligatoires