Gestionnaire locatif (H/F) – secteur Paris – CDI - ASSOCIATION HABITAT ET HUMANISME IDF
Paris, Île-de-France 75020
À propos de cette offre
Gestionnaire locatif (H/F) – secteur Paris – CDI
CONTEXTE
Depuis plus de 25 ans, pour répondre à l’exclusion et l’isolement des personnes en difficulté, Habitat et Humanisme Ile-de-France, acteur de l’économie sociale et solidaire, agit en faveur du logement et de l’insertion.
L’association dispose aujourd’hui de 1400 logements et compte 100 salariés et 600 bénévoles.
Vous avez le sens du service et le goût du travail en équipe ? Une première expérience significative sur un poste de Gestionnaire locatif ? Vous souhaitez intégrer une équipe dynamique et vous impliquer dans des projets sociaux innovants au sein d’une association en pleine croissance ? Vous êtes la personne que nous recherchons !
Rejoignez-nous !
MISSIONS
Travailler au sein d’HH IDF, c’est accompagner nos locataires dans leur logement et veiller à leur bonne insertion, c’est également faciliter la gestion immobilière de nos propriétaires solidaires.
Dans ce cadre, vous assurez une interface personnalisée avec les locataires et les propriétaires bailleurs du parc parisien et vous entretenez et développez une relation de qualité en continu.
Rattachée à la Direction Territoriale Paris et sous la responsabilité d’un responsable de gestion, vous effectuez la gestion locative des logements pérennes et temporaires, au sein de petits collectifs et résidences en lien avec les travailleurs sociaux, les bénévoles et les comptables locatifs du secteur.
Gestion de la relation client :
Veiller au traitement de la réclamation technique de son secteur (délais et qualité des interventions) : diagnostic, engagement de l’intervention, vérification et contrôle de la réalisation, information du locataire sur la prise en charge et le suivi en lien avec le service travaux.
Participer à la gestion des conflits et troubles de voisinage en coordination avec les travailleurs sociaux, les bénévoles accompagnants et l’entourage de l’immeuble.
Participer à l’accueil des nouveaux locataires : entretien de préadmission, de signature de bail, états des lieux d’entrée.
Participer à la qualité de la régularisation des charges et à l’information aux locataires : traitement des réclamations locataires en lien avec les comptables locatifs, relevé et analyse des anomalies, …
Maintenir des contacts réguliers avec les propriétaires solidaires sur les grands actes de gestion tout au long de la durée du mandat.
Entretien et maintenance du cadre de vie :
Coordonner et contrôler la remise en état des logements et être garant des délais de remise en état sur l’ensemble du secteur en gestion : réalisation de l’EDLS, engagement, planification et suivi de la réalisation des interventions, validation des travaux faits, information sur la date de fin de travaux.
Assurer un contrôle qualité du patrimoine en gestion dans le cadre de tournées régulières sur le secteur (qualité des prestations, tenue des espaces, …)
Organiser la veille technique et coordonner la remontée des informations issues des bénévoles et des travailleurs sociaux sur les dysfonctionnements identifiés, les besoins de maintenance et d’entretien
Participer à l’actualisation des contrats d’entretien en fonction des besoins du secteur,
Veiller au respect des consignes de sécurité des biens
Participer à la réception des nouveaux programmes.
Participer aux projets d’amélioration de la qualité de service à l’échelle de son secteur.
Gestion des relations courantes avec les copropriétés
Veiller aux bonnes relations avec l’environnement (relation avec la copropriété, le syndic, le conseil syndical…)
Préparer et participer aux AG, selon les besoins.
PROFIL
Diplôme : Minimum Bac + 2 en immobilier, gestion locative
Idéalement, expérience confirmée dans un cabinet d’administration de biens et / ou gestionnaire locatif
Autonome, polyvalent(e) et mobile, vous saurez organiser votre travail entre visites sur le terrain et tâches administratives.
Très bon relationnel, capacités de négociation
Rigueur et méthode, bonne organisation naturelle
Communication écrite et orale : synthétique, précis, sens de la nuance et du détail
CONDITIONS
CDI – Temps plein (37h30) – 15 jours RTT
Rémunération selon profil et expériencesur 13 mois
Convention Soliha (anciennement Pact-Arim)
Carte déjeuner 9 €/jour (part employeur 60%), Mutuelle (part employeur 70%), CE
Remboursement transports 100% (pass navigo, frais kilométriques ou utilisation d’un véhicule de service
Aide à la recherche de logement pour les personnes s’installant en région parisienne
Prise de poste dès que possible
Type de contrat
CDI
Adresse
Habitat et Humanisme Ile-de-France
6 Avenue du Professeur André Lemierre
75020 PARIS
Mail de l’association
idf-recrutement@habitat-humanime.org
Disponibilité
Immédiatement
Localisation
Ile-de-France
Mail du contact
idf-recrutement@habitat-humanisme.org
Provenance : ASSOCIATION HABITAT ET HUMANISME IDF