CV Directrice Stratégique Marketing/Communication (H/F) - CAIRN EXPERTS
Lyon, Auvergne-Rhône-Alpes 69001
À propos de cette offre
CV Directrice Stratégique Marketing/Communication
By 6 septembre 2019
2012-2016 – Groupe BOIRON – Lyon
Directrice Marketing et Communication Management d’une équipe de 35 personnes
Construction et gestion de la Business Unit
Validation des plans marketing/communication annuels et accompagnement des 18 filiales dans leur mise en application
1983-2012 – JUMP/BEING – Groupe TBWA – Lyon
Directrice Commerciale – 8 ans
Management d’une équipe de 14 personnes
Directrice du Développement – 4 ans
Responsable du département Santé – 2 ans
2 créations de poste – Mise en place des outils de prospection et de vente
Chef de Groupe/Directeur de Marque – 15 ans
Gestion et fidélisation de comptes-clés BtoB-BtoC : recommandations stratégiques et suivi des plans d’action
SES COMPETENCES :
Management / Missions RH
Piloter des projets transversaux en CODIR.
Restructurer et manager des directions opérationnelles.
Recruter en interne et en externe : définition de profil, campagne de recrutement, techniques d’entretien, sélection, évaluation, négociation, gestion des retours candidats…
Gérer des compétences : analyse des besoins, repositionnement inter-services/directions, création de postes, mise en place d’organisations ad’hoc, rédaction de référentiels…
Former : rédaction de cahiers des charges, collaboration/ingénierie de formation et pédagogique. Animation d’ateliers/ accompagnement managérial…
Motiver et fédérer des équipes : entretiens d’évaluation, révision des outils de rémunération, 360 managérial, team-building…
Développement Commercial
Identifier des cibles pertinentes.
Établir, suivre des objectifs et des budgets pour les atteindre. Analyser les résultats.
Élaborer une proposition commerciale et sa méthodologie de mise en œuvre.
Gérer des comptes-clés : suivi, développement et fidélisation, en créant des relations de confiance et de partenariat.
Rationaliser des portefeuilles de prestataires et conduire des appels d’offres (de la rédaction du cahier des charges à la contractualisation).
Marketing/Communication
Mettre en place des outils de veille économique/créative.
Recueillir les besoins d’un client : connaître les marchés/acteurs, pour anticiper les évolutions et attentes.
Élaborer, piloter des projets stratégiques (lancements produits, communication…) dans la maîtrise des ressources humaines et financières.
Animer les réunions/séminaires de présentation de ces projets.
Maitriser les différents aspects de la communication (corporate, interne/externe, PR…).
Organiser et animer de nombreux ateliers de co-développement.
Développer une bonne culture web : communication online, marketing direct, outils collaboratifs…
SES POINTS FORTS :
Double regard Agence / Annonceur,
Capacité d’analyse et de synthèse,
Capacité de prise de décision,
Adaptabilité et autonomie,
Excellent contact relationnel,
Leadership
SES SECTEURS DE PREDILECTION :
Industrie pharmaceutique
Agroalimentaire
Banque / Assurance
Commerce / Négoce Distribution
Édition / Communication
Services aux entreprises
Pour en savoir plus sur Françoise contactez-nous : 04 58 00 51 07 ou contact@cairn-experts.fr
Provenance : CAIRN EXPERTS