Chargé.e de gestion des ressources humaines (H/F) - Trouvée sur : Musée du quai Branly
Paris, Île-de-France 75007
À propos de cette offre
19-08-2019
Fonctionnaire par voie de détachement / contractuel CDD de 3 ans
Chargé.e de gestion des ressources humaines
19-08-2019 - Fonctionnaire par voie de détachement / contractuel CDD de 3 ans
Référence
Localisation
Paris
Statut
Fonctionnaire
Fonction
Chargé de gestion des ressources humaines
Contexte du recrutement et définition de poste
Etablissement public à caractère administratif composé de 250 agents de droit publics, le musée du quai Branly-Jacques Chirac est placé sous la double tutelle des ministères de la culture et de la communication, et de l’enseignement supérieur et de la recherche. Constitué de trois services, la direction de l’administration et des ressources humaines pilote et met en œuvre la politique de l’établissement sur les plans budgétaire, juridique et des ressources humaines.
Au sein du service des ressources humaines (SRH), composé de 8 agents, le/la chargé.e de gestion ressources humaines aura notamment pour activités :
la gestion des temps de travail dans le cadre de la législation et de l’accord ARTT de l’établissement : gestion des absences et congés (congés annuels, JRTT, repos compensateurs, congés sans rémunération…), suivi des états déclaratifs d’heures supplémentaires et complémentaires, gestion des comptes épargne temps, suivi des plannings des emplois postés en relation avec la médiathèque et la billetterie, temps partiels, etc.
l’administration du logiciel de gestion des temps de travail (requêtes, mise à jour des données, paramétrage, etc.), en lien avec le prestataire et le service des systèmes d’information ;
la gestion des paies des nouveaux arrivants et des agents de billetterie (environ 20 paies par mois), en lien avec l’agence comptable,
la gestion des actes de paiement relatifs aux heures supplémentaires, heures de mécénat, paniers repas, etc., en relation avec l’agence comptable, les départements et directions concernés ;
la mise en œuvre de la politique d’action sociale de l’établissement.
Par ailleurs, le/la chargé.e de gestion ressources humaines contribuera à la saisie des informations relatives à la déclaration annuelle des données sociales (DADS) et à l’IRCANTEC (retraite complémentaire des agents contractuels de droit public).
Il/Elle pourra être amené.e en tant que de besoin, à mener des projets et à participer aux activités du service.
Relations professionnelles
En interne : relations fréquentes avec les services de la Direction de l’administration et des ressources humaines, la direction comptable ainsi que les départements et les autres directions de l’établissement.
En externe : relations avec le ministère de la culture, des organismes sociaux et les prestataires du service.
Travail à temps complet.
Profil recherché
formation supérieure en ressources humaines et/ou juridique avec une expérience professionnelle d’au moins 3 ans dans un emploi similaire
Connaissance du statut de la fonction publique de l’Etat
connaissance des règles juridiques applicables en matière de gestion des ressources humains dans la fonction publique
pratique des logiciels de gestion des ressources humaines et budgétaire
sens du service public
sens de la confidentialité
rigueur, précision, méthode, organisation
capacités relationnelles et facilités de communication, d’écoute et d’expression
capacités rédactionnelles
maîtrise des outils informatiques courants
Le Musée du quai Branly - Jacques Chirac s'engage à promouvoir l'égalité professionnelle et la prévention des discriminations dans ses activités de recrutement. Tous les postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.