Chargé(e) de campagne CRM H/F - Voyage Privé - L'Officiel des vacances - société AKEZIO - Thalasseo
Aix-en-Provence, Provence-Alpes-Côte d'Azur 13100
À propos de cette offre
Chargé(e) de campagne CRM H/F
Position:
Location:
Alona Avdoshyna
20 Active Positions Job Description
Spoiler title
Job Description
Rattaché(e) au Country Manager France au sein de la Direction Sales de Voyage Privé, vous êtes le chef d’orchestre des campagnes CRM hebdomadaires avec comme objectif de générer un maximum de traffic sur le site et les applications. Véritable expert(e) des attentes clients et des tendances de votre marché, vous opérez la stratégie CRM définie par l’équipe globale en l’adaptant aux spécificités de votre marché. Vous rédigez et sélectionnez les contenus en fonction de l’analyse des performances passées et paramétrez les emails, push app et SMS grâce à nos outils de gestion campagne multicanal (Adobe Campaign notamment). Vous challengez régulièrement votre stratégie de contenu en réalisant des AB tests et êtes en veille permanente de best practice dans le secteur.
1/ Sélection des contenus
Rédaction des objets et textes correspondant au calendrier commercial de votre marché
Sélectionner les offres, visuels et leur ranking des 3 à 4 newsletters hebdomadaires en se basant sur une analyse approfondie des performances passées et sur votre parfaite connaissance des tendances/attentes de votre marché
Benchmark permanent sur l’environnement concurrentiel, partage des bonnes pratiques/innovation avec l’équipe globale et les autres marchés
2/ Opération des campagnes
Suivre le calendrier d’animation commerciale annuelle en l’adaptant aux spécificités locales
Paramétrer les campagnes et leur tracking via les outils mis à disposition par le global : Carambola, Adobe, Eulerian
Définir et opérer la stratégie d’AB test en accord avec les guidelines du CRM global pour une optimisation permanente du moment de l’envoi / du contenu
Être garant(e) de l’envoi et de la performance des campagnes
3/ Analyse
Analyse systématique des performances des contenus choisis pour l’adapter et l’optimiser
Suivi des indicateurs et analyse hebdo/mensuel des campagnes
Partage régulier avec les autres CRM locaux et le CRM global sur les best practice
Qualifications
Vous disposez d’une première expérience réussie en gestion de campagnes multicanales BtoC (expérience sur Adobe Campaign /Neolane serait appréciée)
Très à l’aise avec la manipulation d’outil de paramétrage de campagne
Esprit analytique développé et bonne maitrise d'Excel sont indispensables pour le poste
Capacités rédactionnelles et sens de l’esthétisme
Vous avez un bon niveau d'anglais et idéalement avez travaillé dans l'environnement international
Volontaire, réactif, autonome, force de proposition
A l’aise avec le changement et la nouveauté, curieux(se)
Rigoureux (se), orienté(e) solution et persévérant vous avez un très bon sens de l’organisation ainsi qu'une forte capacité de travail et d’adaptation.
Doté(e) d'un bon esprit d’équipe et d’un excellent relationnel
Provenance : Voyage Privé - L'Officiel des vacances - société AKEZIO - Thalasseo