
Assistant administratif Ressources Humaines (h/f) - 67039 Strasbourg - Lidl France
strasbourg, Grand Est 67200
À propos de cette offre
Intégré au sein du service Recrutement et Formation du siège administratif de Lidl France, vous participez aux missions quotidiennes du service.
A ce titre, vous prenez en charge un portefeuille de Directions Régionales et devenez l’interlocuteur privilégié dans toutes leurs questions liées à la gestion administrative de la formation et du recrutement.
Vos missions:
- Planifier et suivre des sessions de formation (réservation des dates auprès des organismes de formation, envoi des convocations, suivi des feuilles d’émargements…),
- Accompagner nos Directions Régionales dans la gestion administrative des contrats d’alternance et suivre les demandes de CPF des salariés,
- Diffuser les offres d’emploi sur les jobboards, envoyer les convocations et réponses négatives aux candidats,
- Organiser nos participations aux salons et forums de recrutement,
- Assurer le suivi de nos salariés en intérim : vérification des contrats de mise à disposition, réception des relevés d’heures et validation des factures,
- Elaborer des statistiques mensuelles liées à l’activité RH de nos Directions Régionales,
- Traiter les appels et mails entrants, effectuer le classement des documents administratifs et vérifier les notes de frais des collaborateurs du service amenés à se déplacer.
Votre profil:
- Diplômé d’un bac+2/3 type BTS, DUT ou Licence, vous justifiez d’une première expérience professionnelle réussie en gestion administrative, idéalement en service RH,
- Vous êtes dynamique, organisé, réactif avec un bon sens des priorités pour gérer la polyvalence quotidienne de vos missions,
- Vous êtes reconnu pour votre sens du service clients et votre rigueur
- Vous maitrisez les outils bureautiques Word, PowerPoint et Excel.
Notre offre:
- Un poste en CDI au sein au sein de notre siège social basé à Strasbourg (67)
- L’opportunité de rejoindre un acteur majeur du secteur de la grande distribution
- Une formation approfondie à nos métiers et notre secteur
- Des missions variées et un poste polyvalent au sein d’un service Ressources Humaines
A ce titre, vous prenez en charge un portefeuille de Directions Régionales et devenez l’interlocuteur privilégié dans toutes leurs questions liées à la gestion administrative de la formation et du recrutement.
Vos missions:
- Planifier et suivre des sessions de formation (réservation des dates auprès des organismes de formation, envoi des convocations, suivi des feuilles d’émargements…),
- Accompagner nos Directions Régionales dans la gestion administrative des contrats d’alternance et suivre les demandes de CPF des salariés,
- Diffuser les offres d’emploi sur les jobboards, envoyer les convocations et réponses négatives aux candidats,
- Organiser nos participations aux salons et forums de recrutement,
- Assurer le suivi de nos salariés en intérim : vérification des contrats de mise à disposition, réception des relevés d’heures et validation des factures,
- Elaborer des statistiques mensuelles liées à l’activité RH de nos Directions Régionales,
- Traiter les appels et mails entrants, effectuer le classement des documents administratifs et vérifier les notes de frais des collaborateurs du service amenés à se déplacer.
Votre profil:
- Diplômé d’un bac+2/3 type BTS, DUT ou Licence, vous justifiez d’une première expérience professionnelle réussie en gestion administrative, idéalement en service RH,
- Vous êtes dynamique, organisé, réactif avec un bon sens des priorités pour gérer la polyvalence quotidienne de vos missions,
- Vous êtes reconnu pour votre sens du service clients et votre rigueur
- Vous maitrisez les outils bureautiques Word, PowerPoint et Excel.
Notre offre:
- Un poste en CDI au sein au sein de notre siège social basé à Strasbourg (67)
- L’opportunité de rejoindre un acteur majeur du secteur de la grande distribution
- Une formation approfondie à nos métiers et notre secteur
- Des missions variées et un poste polyvalent au sein d’un service Ressources Humaines
Salaire
22 600,00 € - 24 500,00 € /an