Technicien support informatique et électrotechnique (H/F) SAV / équipements d’imagerie - Durr Dental

Rueil-Malmaison 92500, Île-De-France France

À propos de cette offre



Dürr Dental France, groupe international de renommée, acteur majeur dans l’équipement dentaire en France et dans le monde, recherche un(e) :
 
Technicien support informatique et électrotechnique (H/F)
SAV / équipements d’imagerie


Vos missions

Technicien support, sous la responsabilité du Responsable du service technique, et intégré à une équipe technique et commerciale, vous assurez le SAV de nos équipements d’imagerie, en apportant un support informatique et technique (électrotechnique) à nos clients.

Vos principales missions sont les suivantes :
  • Le support informatique de niveau 2 pour une clientèle de techniciens informatiques pour la parfaite utilisation et installation de nos produits (imagerie-radiologie). Vous assurerez ce service à distance (hotline téléphonique) et si nécessaire, intervention sur site.
  • Installation sur site pour certaines gammes de produits
  • Intervention technique sur nos équipements de diagnostiques
Pour réaliser vos missions de technicien support informatique en équipements d’imagerie, vous menez les activités suivantes :
  • Gérer l'accueil et l'assistance téléphonique des clients et télémaintenance.
  • Installer les équipements vendus par la société et en assurer la mise en service et formation aux utilisateurs finaux. 
  • Assurer le Service Après-Vente et la maintenance des équipements en allant du diagnostic de dysfonctionnement jusqu’à sa résolution et sa remise en service.  
  • Former les revendeurs
  • Assurer un reporting de votre activité (rapports d’intervention, description des opérations réalisées et facturation des interventions)
 
Votre profil :
 
De formation Bac +2 ou 3 – Type Licence biomédicale, BTS, DUT, IUT génie électrique et informatique, électrotechnique, maintenance industrielle, MSMA (…).

Vous justifiez d’une expérience significative en maintenance d’équipements haute technologie en hotline et/ou service itinérant, avec une activité de support informatique.

Vos connaissances couvrent les domaines suivants :
  • Informatique (environnement Windows, Mac OS, PC, paramétrage, réseaux, protocole TCP/IP, installation logiciels dédiés, installation de passerelle, DICOM, Citrix).
  • Electrotechnique (remplacement de carte électronique, détection de pannes selon procédure constructeur, montage et installation)
  • Notions de mécanique et d'automatisme
  • Anglais obligatoire.
  • La connaissance du milieu dentaire est un plus
Vous êtes capable d’initiatives et d’adaptation au sein d’une équipe. Méthodique et autonome, vous avez une expérience de SAV et avez développé votre sens de l’analyse et du diagnostic. Vos qualités relationnelles et vos facultés de communication vous permettent d’adapter votre discours technique au niveau de vos interlocuteurs.

Conditions du poste

CDI

Poste basé à Rueil-Malmaison, vous êtes mobile sur toute la France (1 à 2 nuits hors Ile de France par semaine).

Salaire déterminé en fonction du profil
Postuler
Envoyer cette offre par email
Envoyer
Note : ces adresses emails seront seulement utilisées pour envoyer cette offre.