Stage - Community manager - Commercial Knowledge (H/F) - KEOLIS (France)

Paris (75-Par) 75009, Île-De-France France

À propos de cette offre

Le Groupe Keolis, l'un des leaders mondiaux du transport public de voyageurs.
Fort de ses 60 000 collaborateurs répartis dans 15 pays, Keolis développe des offres de mobilité sur-mesure, adaptées à chaque problématique locale : métro automatique, tramway, train, bus, cars, navettes fluviales et maritimes, vélo en libre-service... Le Groupe propose des solutions et services de mobilité via sa filiale Kisio. Il est également n°2 du stationnement en France grâce à sa filiale EFFIA. En 2014, Keolis a transporté 3 milliards de voyageurs et a réalisé un chiffre d'affaires de 5,6 milliards d'euros.


Description du poste :

Au sein de la direction Commerciale Internationale, vous travaillez en étroite relation avec le Knowledge Management pour assister les équipes Réponses à Appel d'Offre (RAO) dans la constitution des offres.


Missions

1) Mettre en œuvre un plan de gestion des connaissances pour la direction commerciale internationale :
- Suivre la rédaction et la mise à jour les études de cas pour documenter les projets et savoir-faire du Groupe Keolis
- Identifier les études de cas particulièrement pertinentes et s'assurer de leur diffusion au sein du groupe et vers les équipes commerciales
- Gérer la base de données des informations sur les réseaux de transport exploités par Keolis et assurer la communication vers les équipes RAO pour leur donner de la visibilité sur les activités du groupe dans le monde
- Définir et suivre une roadmap de documentation des nouveaux sujets en fonction des points différenciants identifiés par les équipes RAO et les projets récents du Groupe
- Faciliter les interactions entre les experts métiers et les équipes de Réponse à Appel d'Offre
- Servir de contact de référence pour les équipes RAO (du chef de projets aux externes)
- Définir, à l'aide d'échanges avec les équipes RAO en France et à l'international, des pistes d'amélioration du support fourni par le Knowledge Management.

2) Animer la Communauté Commerciale Internationale sur KeoSphere (la plateforme collaborative du Groupe)

3) Accompagner les équipes RAO dans la gestion de projets afin d'améliorer la performance commerciale

4) Prendre part au processus de retour d'expérience animé avec l'équipe commerciale
- Réaliser un feed-back sur des retours d'expériences liés aux Projets d'Appels d'Offre à l'attention des équipes commerciales internationales


Profil recherché :

Actuellement en Bac + 4/5 en école d'ingénieur, de commerce ou équivalent, vous recherchez un stage à partir de septembre 2017.

Une formation ou expérience dans les domaines de la gestion des connaissances et la gestion de Réponses à Appels d'Offre serait un plus (projet, stage).

Vous avez un goût prononcé pour les nouvelles technologies et les interfaces homme-système.

Vous êtes sensible aux problématiques liées au transport public de voyageurs. D'esprit curieux, vous faites preuve d'agilité intellectuelle pour aborder des sujets très variés. Vous faites preuve de fortes capacités d'écoute, d'analyse et de synthèse. Votre dynamisme et bon relationnel font de vous un élément moteur dans une équipe.

Vous parlez et écrivez couramment anglais.

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