Responsable maintenance et travaux neufs H/F - Hays Montpellier

Béziers, Occitanie France

À propos de cette offre

Notre client, entreprise à taille humaine, est spécialisée dans le secteur de la chimie. Dans le cadre d'un remplacement, nous recherchons son futur Responsable Maintenance et Travaux Neufs usine.

Rattaché au Directeur d'Usine, vous supervisez l'entretien, le dépannage des équipements et la conception des nouvelles installations. Vous garantissez le bon fonctionnement de votre service dans le cadre réglementaire de l'usine.
Ainsi, au quotidien, vous animez et coordonnez les équipes de maintenance et gérez les moyens et ressources nécessaires au service.
Aussi, vous avez pour enjeu majeur de garantir la disponibilité du matériel et de respecter les objectifs de productivité du service.
De plus, vous assurez la maintenance curative du matériel, apportez le cas échéant une assistance technique en qualité d'experts et développez les programmes de maintenance préventive. Vous êtes en charge du suivi des contrats de sous-traitance.
En qualité de Responsable, vous avez également la charge du budget du service et n'hésitez pas à proposer des axes d'optimisation des coûts.
Sur le plan travaux neufs, vous pilotez les investissements du site, tant sur un aspect budgétaire que sur la bonne réalisation des travaux.
Enfin, vous garantissez le bon fonctionnement du service dans un souci de qualité et de sécurité.

De formation Bac +5 minimum en Génie Mécanique ou Construction mécanique, vous présentez au moins 5 ans d'expérience à un poste similaire en encadrement d'équipe au sein d'environnements industriels.
Vous avez des compétences en gestion de projets et avez des capacités techniques et managériales indéniables.
Votre capacité à raisonner avec méthodes et à détecter une situation anormale serait également très appréciée.
Vous avez également déjà pu conduire des projets industriels, idéalement en industrie chimique.
La maîtrise de l'anglais est requise sur ce poste.
Postuler
Envoyer cette offre par email
Envoyer
Note : ces adresses emails seront seulement utilisées pour envoyer cette offre.