Responsable du Pôle Développement RH F/H (H/F) - IFREMER

Brest 29200, Bretagne France

À propos de cette offre

Responsable du Pôle Développement RH F/H

Pourquoi postuler ? 

  • Rejoindre un institut de recherche connu et reconnu en France et à l’international.
  • Participer à un projet global lié à des sujets actuels et décisifs pour l’homme : l’environnement, les écosystèmes sous-marins, les découvertes marines, l’avenir de l’homme avec le réchauffement climatique…
  • Apporter sa contribution à un projet d’innovation sociale afin de favoriser le développement des compétences de l’Institut,
  • Arriver dans un contexte de création d’une nouvelle équipe.


Vous :

Vous êtes issu d’une formation supérieure en gestion des RH (Bac+5) et disposez d’au moins 7 ans d’expérience dans le développement RH ?

 

En vous appuyant sur la politique de développement RH que vous avez mise en place, vous fédérez et accompagnez au quotidien vos collaborateurs autour de projets innovants et dynamiques !

 

Vous avez déjà défini et déployé des projets de gestion de carrières complets et leurs outils (recrutement, gestion des talents, formation).

 


Vos missions en tant que Responsable du Pôle Développement RH F/H :

Sur ce poste, vous êtes rattaché au DRH. Vous êtes responsable du pôle Développement RH pour l’ensemble de l’Institut. À ce titre, votre mission est plurielle :   

  • Participer à la définition de la politique de gestion des ressources humaines, à son développement et son déploiement avec les moyens et outils nécessaires,
  • Être garant(e) de l’application des règles et responsable de la formalisation des process dans les domaines du talent management,
  • Manager une équipe de 3 personnes couvrant l’ensemble de la fonction (recrutement,  gestion des talents, formation) et animer en fonctionnel un réseau 3 RRH de proximité chargés des sujets de développement RH. 
  • Accompagner le Responsable SIRH dans la mise en œuvre et le déploiement des solutions informatique sur les sujets talent management.

 

Il sera également attendu du Responsable du Pôle Développement RH d’être force de proposition sur les sujets relatifs à l'Egalité Homme/Femme et plus largement relatifs à la lutte contre toutes les discriminations.


Votre futur employeur :

Institut français de recherche pour l’exploitation de la mer, l’Ifremer contribue, par ses travaux et expertises, à la connaissance des océans et de leurs ressources, à la surveillance du milieu marin et littoral et au développement durable des activités maritimes. L’Ifremer est source de connaissances, d’innovation, de données de surveillance et d’expertise pour le monde de la mer, à la fois en matière de politique publique et d’activité socio-économique. Il est la seule structure de ce type en Europe.

 

Fondé en 1984, l'Ifremer est un établissement public à caractère industriel et commercial (EPIC), placé sous la tutelle conjointe des ministères de l'Enseignement supérieur et de la Recherche et de l'Environnement, de l'Énergie et de la Mer.

L’entité transfère son siège social sur Brest. C’est l’occasion pour vous de rejoindre une équipe qui se renouvelle et de participer au développement et à l’innovation RH au sein d’une entreprise dynamique.

 

En résumé

  • CDI
  • Localisation : Centre Ifremer Bretagne (Brest, 29)
  • Expérience en gestion des ressources humaines et en management
  • Autonomie, rigueur et organisation, capacité de coordination


Postuler
Envoyer cette offre par email
Envoyer
Note : ces adresses emails seront seulement utilisées pour envoyer cette offre.