Responsable de sites e-commerce h/f - Société confidentielle

À propos de cette offre

Nous sommes une PME - située dans le nord-est du 95 - qui commercialise, via nos 2 sites Internet et de la vente sur des places de marché, des produits auprès du grand public. 


Nous recrutons pour début septembre 2017 :

RESPONSABLE DE SITES E-COMMERCE h/f


A ce titre, vous avez pour principales missions : 


Missions générales : 


  • gestion des gammes et des marges,
  • organisation de l'activité de la société, 
  • animation du personnel (1 poste en CDI, 1 stagiaire),
  • reporting,
  • préparation de la stratégie et du développement,
  • suivi, analyse, évolution de la plateforme de commerce électronique.



  • Missions e-commerce : 
    • élaboration de la politique de référencement du site (augmentation du trafic et de la visibilité : SEO, SEM, affiliation, partenariats, back link),
    • analyse du trafic,
    • gestion des contenus du site et des places de marché avec propositions d’amélioration et d'optimisation de la navigation,
    • développement du plan de fidélisation (plan d’animation newsletter, programme de fidélité...),
    • analyse des résultats des différentes campagnes,
    • rédaction des cahiers des charges à destination des agences en vue de faire évoluer les sites et dans le cadre de la création du nouveau site,
    • gestion des relations entre les agences et le gestionnaire du site,
    • suivi des hébergements et renouvellement des noms de domaine,
    • animation des réseaux sociaux (alimenter comptes facebook et twitter…).

     

    Missions webmarketing / commerciales :

    • plan d’animation commerciale du site : suggestions des mises en avant des produits, élaboration de la gamme (périmètre de l’offre),
    • vente et animation de gamme sur les places de marché,
    • veille et benchmark,
    • recommandations d'améliorations de la performance CA-Trafic,
    • destockage (inventaire, mise en ligne, suivi des ventes...)



    Votre profil et vos compétences : 

    De formation supérieure bac +3/5 (idéalement avec une spécialisation e-commerce ou web marketing), vous possédez une première expérience de la fonction (2 ans minimum), acquise dans le monde du web et/ou marketing/communication, qui vous a permis de maîtriser les outils d'analyse web.



    Vous possédez les qualités qui vous permettront de mener à bien vos différentes missions  : compétences managériales, aisance commerciale et sens du relationnel, très bonne communication orale et écrite, esprit d'entrepreneuriat, proactivité, force de proposition, sens de l'initiative, goût du challenge, rigueur et autonomie.


  • Postuler
    Envoyer cette offre par email
    Envoyer
    Note : ces adresses emails seront seulement utilisées pour envoyer cette offre.