Responsable de site nucléaire h/f - Eiffage

Haut-Rhin 68740, Grand Est France

À propos de cette offre

Au sein de la branche Énergie du groupe Eiffage, Clemessy conçoit, améliore, installe et maintient des systèmes et équipements en génie électrique et génie mécanique, auprès de nombreux secteurs d'activités : industrie, énergie, tertiaire et infrastructures de transport.

Avec un effectif de 5 000 collaborateurs, Clemessy a réalisé en 2015 un chiffre d'affaires de 816 millions d'euros dont 18 % à l'international.


Description du poste :

Le Responsable de Site assure la vente, la réalisation des travaux et la hiérarchie de ses équipes à la satisfaction du client et de l'entreprise sur le site qui lui est confié.
Il est le représentant de CLEMESSY vis à vis du client sur le site.

Rôle commercial :
Le responsable de site est l'interlocuteur du client, sur le site, avec qui il instaure un climat de confiance, analyse ses besoins et le conseille.

Il a pour mission d'élaborer et de négocier les offres de proximité, pour les travaux courants, en obtenant les meilleures conditions financières, juridiques et de réalisation.
Il réalise ou fait réaliser le chiffrage en respectant les objectifs de marge commerciale et en s'assurant de la faisabilité par son équipe ou par son entité de rattachement.

Réalisation et suivi des affaires :

Il est le responsable de la production du site. A ce titre il prend en charge les affaires depuis l'ouverture de la commande jusqu'à la réception par le client (transfert de propriété, et levée des retenues de garantie, suivi des encaissements et obtention des FEP).
.

Pilotage et management du personnel :

Il est le responsable du personnel qui lui est directement affecté dont il doit assurer l'accueil (demandes d'accès, accueil sécurité, formalités,…), l'information, la motivation, la formation, l'évaluation.
Il est le responsable du plan de charge du personnel affecté au site.
Il est responsable du suivi des indicateurs de production des différents chantiers
Il est le responsable de l'application des règles, procédures et consignes de sécurité. Il en assure l'animation et le suivi.
Il s'assure du respect des horaires de travail du personnel affecté, assure le contrôle des imputations administratives.
Il s'assure du suivi des remontés des informations dosimétriques des salariés (CDI, CDD, Intérimaires, …)
Il émet les demandes de dérogation d'horaire, en obtient la validation ;
Il s'assure que les directives afférentes aux sites soient bien appliquées.


Profil recherché :

De formation supérieure (BAC + 2 mais idéalement BAC+5) en électricité et/ou multi technique avec une expérience de 5 à 10 ans.
Bon relationnel client
Capacité d'encadrement (30 à 80 personnes).
Rigueur et transparence.
Expérience du nucléaire souhaitée.

Veuillez saisir votre adresse email pour recevoir des jobs similaires.
Postuler Continuez pour Postuler En continuant, j'accepte les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité, et l'utilisation des cookies de Monster.
Envoyer cette offre par email
Envoyer
Note : ces adresses emails seront seulement utilisées pour envoyer cette offre.