Responsable Marketing et Communication Groupe h/f - Cabinet Selescope

Paris 75008, Île-De-France France

À propos de cette offre

Notre Société est le leader européen sur son marché. Nous avons développé un logiciel très innovant couvrant tous les domaines du droit des entreprises. Nous connaissons une forte croissance et comptons près de 35 000 utilisateurs à travers le monde.

 

Notre notoriété mondiale sur le marché et notre légitimité viennent d’une connaissance profonde des métiers du droit associée à une expertise informatique de haut niveau. Notre stratégie de croissance nous amène à tendre vers une plus grande visibilité et accroître notre couverture du marché.

 

Dans le cadre du fort potentiel de nos activités et pour accompagner notre stratégie de développement nous recherchons notre :

 

  Responsable Marketing et Communication Groupe h/f

Editeur de Logiciels – Basé Proche Paris

 


Missions :


Au sein de notre Groupe en fort développement, nous vous proposons un rôle complet et polyvalent, à plusieurs dimensions. Vous reportez à notre Président et travaillez en relation permanente avec l’ensemble de notre organisation, en France et à l’international.

 

  • Management d’une petite équipe composée de deux coordinatrices Marketing et Communications dont une à Paris et l’autre à Montréal pour l’Amérique du Nord.

 

  • Print :

- Enrichir, respecter et faire respecter la charte graphique du groupe et ses standards de communication et de documentation.

- Concevoir et mettre en œuvre les supports de communication, à destination de nos clients, prospects, partenaires et collaborateurs Groupe (brochures, fiche produit, fiche de référence et témoignages clients, publicités, plaquettes, flyers, newsletter, bannières…).

 

  • Événementiel :

- Organisation des événements internes et externes de l’entreprise (matinées thématiques, workshops, webinars, séminaires, événements clients, réunions internes…). Participation à des salons internationaux.

- Planification des étapes, coordination entre les différents interlocuteurs et prestataires, conception des invitations, suivi et relance des inscrits, gestion des conférenciers, gestion de la logistique, sélection des goodies, gestion du budget par événement...

 

  • Communication digitale - Web et multimédia :

- Rédaction d’argumentaires, d’articles, d’études de cas pour le site internet….

- Mise à jour hebdomadaire des actualités des sites Internet .ca et .com.

- Évaluation des statistiques des sites web (Google Analytics) et optimisation de l'impact des actions menées.

- Optimisation du référencement naturel (SEO) et de Google Adwords.

- Production d’articles et réalisation de la newsletter trimestrielle (FR-US-CA).

- Mise à jour des présentations multimédias globales et ponctuelles (Powerpoint, Prezi, Powtoon…).

- Animation des réseaux socio-professionnels de l’entreprise….

 

  • Presse :

- Veille presse et concurrentielle : diffusion d’une revue de presse internationale trimestrielle.

- Animation des relations presse ; Mise à jour du dossier de presse.

- Rédaction de communiqués de presse, articles, interviews.

- Suivi des retombées presse….

 

  • Marketing opérationnel :

- Enrichissement et fiabilisation en continu – avec Les Ventes - de nos bases de données Prospects, Clients ‘SalesForce’ et Partenaires.

- Enrichissement et mise à jour de la base des références clients (projet en cours).

- Enquêtes thématiques (Legal tech’ ou Legal BPM) et de satisfaction Clients.

- Support aux ventes : conception et suivi de mailing et e-mailings (préparation des emails ; mesure de l'impact), mise à disposition des supports de présentations et de la documentation….

- Entretien des relations avec les partenaires stratégiques, les associations professionnelles, les conférenciers, les clients internes, les fournisseurs….

 

  • Divers :

- Contribution à la mise en œuvre des actions de communication interne (réunions trimestrielles et séminaires, notes d’information, accueil des nouveaux arrivants, affichage…).

- Suivi du budget annuel et du planning des événements et des actions de communication des 3 entités du Groupe.

- Organisation du service (archivage des dossiers, mise à jour des bases de contacts, mise à jour de l’agenda des événements...).

- Suivi et reporting réguliers des actions menées (bilan des événements, génération de leads, statistiques des sites web…).

 

 

Votre profil :


De formation supérieure Bac+5 (Master en communication et/ou marketing, CELSA, École de Commerce, Sciences Po…), assortie d'une expérience significative réussie dans les métiers de la Communication (de 3 à 5 ans - hors stages), acquise en entreprise ou en agence et complétée par du management d’équipe avéré.

Vous êtes attiré par le secteur de l’édition de logiciel Business to Business. Vous êtes très ouvert aux technologies et aux métiers de l’informatique.

 

- Un excellent niveau en Anglais est indispensable, ainsi que de très bonnes qualités rédactionnelles.

- Vous maîtrisez les outils de bureautique Pack Office (Word, Excel, PowerPoint...).

Vous êtes familier avec :

- Google Analytics, Google AdWords.

- Les logiciels de traitement de l'image (ex : Photoshop).

- Les logiciels de PAO (ex : InDesign, Illustrator…).

- Les outils de gestion de CMS (ex : Wordpress, Drupal, Typo 3, …).

 

  • QUALITÉS REQUISES :

- Vous êtes très exigeant et attaché à la qualité des réalisations et contenus (sur le fond et sur la forme), rigoureux, méthodique et avez le souci du détail.

- Créativité et imagination appliquées à notre marché.

- Sens de l'organisation, de la planification et de la coordination, autonomie et force de proposition.

- Qualités relationnelles appuyées et goût pour le travail en équipe.


Votre personnalité fera la différence : créativité, intelligence des situations, disponibilité, adaptabilité et réactivité, capacités d’analyse et de synthèse, forte puissance de travail et implication, esprit d’initiative, tempérament dynamique, concret et opérationnel.

 

 


Nous vous proposons :


  • Un poste varié et passionnant, en lien étroit avec nos dirigeants,
  • Une entreprise unique par sa dynamique de croissance et sa culture,
  • De réelles possibilités de développement personnel en France et à l’international,
  • Une opportunité de grandir dans un Groupe à la pointe du logiciel.

 

Rémunération : selon profil et expérience 

 

Rejoignez une jeune entreprise à fort potentiel où règne l’esprit de service et d’équipe dans une atmosphère sympathique et dynamique !

 

Poste basé proche Paris (92).

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