Responsable Logistique et Budget (H/F) - CPAM 82

Montauban 82000, Occitanie France

À propos de cette offre

Contexte

La CPAM de Tarn-et-Garonne compte 188 salariés, dont 6 affectés au Centre d’examen de santé (CES). Elle assure la couverture d’Assurance Maladie de 183 500 bénéficiaires et elle a versé 598 000 000 € de prestations en 2016. La Caisse se compose d’un siège situé à Montauban et d’un CES distinct du siège, à Montauban. Elle accueille ses assurés sociaux au sein d’une agence ouverte 5 jours sur 7, à Montauban et de 9 points d’accueil ouverts en discontinu.

 

Au sein du département ressources, le service logistique met en œuvre la politique immobilière de l’organisme, assure l’hygiène et la sécurité des locaux et décline de manière opérationnelle la stratégie de la Direction Générale concernant la Responsabilité Sociale des Organisations.

 

La CPAM va procéder au recrutement d’un Responsable logistique et Budgets. Le poste est à pourvoir sur Montauban. Le Responsable logistique et Budget organisera, suivra et participera, aux opérations liées à l'immobilier, à la gestion budgétaire et logistique, sous la responsabilité de la responsable ressources, rattachée au directeur. La mise en œuvre opérationnelle de notre projet immobilier SDIL 2020 (regroupement des accueils CPAM/CES/Service Social de la CARSAT sur le siège et d’amélioration de l’environnement de travail), place le service logistique au cœur de la réussite opérationnelle du projet.

 

Mission/Activités

Sous la Responsabilité du responsable ressources, la personne retenue aura en charge :

-D’animer une équipe composée de quatre collaborateurs et notamment de conseiller et apporter un appui technique à l’équipe,

-Evaluer les coûts des opérations de travaux à mener

-Lancer, planifier et suivre les opérations pour les travaux, la mise aux normes (accessibilité,….) et les différentes vérifications obligatoires,

-Fournir les éléments techniques nécessaires à l’élaboration des dossiers de marchés publics et effectuer les analyses techniques

- Etablir le planning des maintenances et vérifications obligatoires, effectuer si nécessaire les bons de commande en lien avec le pôle Achats-Marchés de la CPAM de Tarbes (activité mutualisée)

- Superviser la maintenance préventive et corrective des équipements, matériels, bâtiments ainsi que les travaux

- Organiser et superviser les opérations liées à l’inventaire des biens mobiliers et immobiliers des différents sites.

- Gérer le parc automobile et l’économat (suivi des stocks..)

- Veiller au respect des règles de sécurité et de sûreté et proposer les mesures nécessaires afin de garantir la sécurité et la sûreté du personnel

- Organiser et superviser toutes les opérations de déménagement liées au programme d’aménagement des locaux,

 

Compétences

Sur le plan technique :

-Connaître les réglementations applicables au domaine mobilier et immobilier sachant que vous bénéficiez de l’appui technique du PRECI (Pôle Régional de Compétences Immobilières)

-Connaitre la réglementation des marchés publics et la rédaction des différents marchés (CCAP, CCTP) dans un contexte où l’activité achat est prise en charge par la CPAM de Tarbes

-Déterminer les enveloppes financières en fonction des opérations déjà réalisées, des référentiels de prix, des devis, etc.

-Etablir et chiffrer un programme d’achat annuel en définissant les priorités

-Connaître les principes d’imputation budgétaire

-Piloter et coordonner un chantier

-Connaître les règles de sécurité et de sureté applicables aux personnes et aux biens, aux types et affectations des immeubles

-Assurer les suivis et les reporting de données pour la CNAMTS et l’UCANSS (PEARL’S, SPIDO, SDIL, RIOSS, les outils de suivi budgétaire..)

 

Sur le plan relationnel :

-Défendre les intérêts du maître d’ouvrage par négociations

-Gérer et régler les litiges éventuels (facture, produits, livraisons, etc.)

-Argumenter, convaincre, être force de propositions

-Disponibilité et déplacement sur les sites de la CPAM (les permanences)

-Respecter strictement les règles de confidentialité et de réserve

 

Sur le plan managérial :

-Planifier l’activité, arbitrer, gérer les urgences

-Faire preuve d’organisation et de rigueur

-Posséder des capacités d’analyse et de synthèse

-Faire preuve de réactivité et être force de propositions

-Capacité à rendre compte auprès de sa hiérarchie

 

Parcours/Formation

 

- Bac + 3/4 dans le domaine de la conduite de travaux, marchés ou de la logistique avec gestion budgétaire

- Avoir eu une expérience probante dans le domaine de l’immobilier

 

Mode de recrutement:

 

Test écrit et entretien avec un jury.

Le poste est à pourvoir courant septembre.

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