Responsable Administratif et Financier (H/F) - Maisoning

Saint-Pierre-Des-Corps 37700, Centre-Val De Loire France

À propos de cette offre

Spécialiste des travaux à domicile, fort d’une expérience de plus de 50 ans auprès des particuliers et des professionnels, MAISONING intervient dans les domaines du second œuvre (plomberie, chauffage, électricité, serrurerie, peinture et menuiserie). Suite à un sinistre, pour une rénovation, nos équipes conseillent et accompagnent nos clients dans la réalisation de leurs projets.

Poste

Notre service Comptabilité Gestion se renforce et recherche un Responsable Administratif et Financier (H/F)

Ses principales missions consistent à:

  • Manager l’équipe (6 personnes),
  • Superviser la tenue des comptes, de la comptabilisation des écritures aux déclarations fiscales,
  • Etre le(a) garant(e) d’une information financière fiable et pertinente, produite selon les délais impartis,
  • Organiser et valider l’établissement des comptes annuels sociaux et des déclarations fiscales, en s’assurant de la correcte application des normes et procédures comptables,
  • Assurer un rôle de conseil et d’appui technique auprès des agences (en régions) et des départements du siège social,
  • Etre l’interlocuteur(rice) privilégié(e) des établissements bancaires et des commissaires aux comptes,
  • Garantir la maintenance et le développement du système d’information de gestion et de contrôle interne, en étroite collaboration avec le contrôle de gestion,
  • Suivre et gérer au quotidien la trésorerie,
  • Conduire des missions ponctuelles d’analyse de coûts et d’audit interne, selon les priorités définies par la hiérarchie.

Le poste est placé sous la responsabilité du Directeur administratif et Financier.

Profil

Les compétences requises, sur le plan opérationnel, pour s’insérer rapidement dans le poste sont :

  • de solides savoirs en comptabilité, finances, fiscalité,
  • la maîtrise de l'audit et du contrôle de gestion,
  • une connaissance des opérations groupe (conventions et cessions intragroupe, intégration fiscale, liasse de consolidation),
  • une très bonne maîtrise des outils bureautiques (Excel, Powerpoint, Word, Outlook).

De formation Bac+5 en comptabilité finances, le candidat dispose d'une expérience de 5 à 10 ans dans une société de services. Il/elle est reconnu pour ses compétences managériales et ses aptitudes à dialoguer et négocier. Il/elle sait déléguer et superviser la montée en compétences de son équipe. Sa capacité à intervenir sur des sujets variés et à répondre avec réactivité, tout en s'adaptant à chaque interlocuteur, sont des facteurs déterminants à sa réussite.

La connaissance de CEGID est un plus, ainsi qu'une expérience dans une entreprise du bâtiment.


Rémunération suivant expérience
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