RESPONSABLE ADV CUSTOMER SERVICE MANAGER H/F - Synergie

Lorette 42420, Auvergne-Rhône-Alpes France

À propos de cette offre

1er Groupe français indépendant dédié à l’emploi, depuis plus de 45 ans, Synergie met son expertise au service des entreprises, intérimaires et candidats sur l'ensemble des métiers du recrutement, travail temporaire, formation et conseil RH. Synergie représente aujourd'hui un réseau de 640 agences réparties dans 15 pays dans le monde et 2990 collaborateurs permanents unis par les mêmes valeurs. Rejoignez-nous !

UNIFRAX, leader des produits d'isolation haute température, propose des solutions de gestion thermique innovantes qui permettent d'économiser l'énergie dans une grande variété de secteurs.


 

Le poste est localisé à dans la Loire (42) à Lorette à mi-chemin entre Lyon et Saint Etienne.


Rattaché(e) au Global Demand Planning Manager, vous pilotez le service Administration des Ventes et êtes garants du respect de la politique qualité UNIFRAX vis-à-vis des clients.


Vos missions principales sont :


Management de l’équipe ADV (8 personnes) :



  • Vous supervisez une équipe de 8 personnes travaillant par zone géographique de la France au grand Export : 6 personnes basées en France et 2 en Italie.
  • En véritable leader technique vous intervenez à la fois en support des améliorations techniques et aidez à la montée en compétence de votre équipe.
  • Vous animez et supervisez l’équipe : Soutenir et diriger le service pour atteindre les objectifs de l'entreprise, coaching, montée en compétences des équipes, Répartition des dossiers …

Support technique de l’équipe et en charge d’un portefeuille client :



  • Satisfaire les demandes des clients et traiter les commandes dans les délais :
  • Enregistrer et traiter toutes les demandes et commandes de clients, de l'enregistrement à la clôture sous SAP (devis, cotations, ouverture de comptes clients..)
  • Exercer une veille proactive pour garantir qu'Unifrax respecte les dernières exigences réglementaires en matière d'exportations pour tous les pays dont il a la charge
  • Enregistrer et suivre l’avancement des commandes, des demandes des clients pour des échantillons, brochures et Fiches de Données de Sécurité – le tout devant être exécuté dans le délai convenu entre le demandeur et l’assistant(e) ADV
  • Enregistrer et traiter les réclamations de clients la procédure de crédits/débits de SAP

Organiser les expéditions :



  • Gérer, organiser et suivre les expéditions avec nos services Logistiques et transitaires, en fonction de l’incoterm des commandes.
  • Gérer, créer et suivre des documents d’expéditions dans les meilleurs délais, (Facture, Facture manuelle, packing-list, certificat d’origine légalisé, certificat d’analyse, légalisation diverses, Bill of Lading, HAWB, CMR,…autres…) en respectant l’arrivée à destination.

De formation Bac+3/5 filière gestion/commerce international, vous disposez d'au moins 2 ans d’expérience en animation d’une équipe ADV et 5 ans en environnement industriel international.



  • Vous maitrisez les outils liés à l’administration des ventes à l’international (incoterms, garanties de paiement…)
  • Vous parlez anglais couramment, la pratique d’autres langues serait appréciée
  • La maitrise de SAP est un vrai plus
  • Méthodique, organisé(e), force de proposition, vous disposez d’une véritable aptitude au management transversal de projets de taille significative. Réactif/ive et flexible, vos qualités relationnelles tant en interne que externe vous permettront de mener à bien vos missions et de jouer un vrai rôle de manager.
  • Des déplacements ponctuels sont à prévoir en Europe.
  • Poste de statut Cadre – salaire à définir selon expérience
Veuillez saisir votre adresse email pour recevoir des jobs similaires.
Postuler Continuez pour Postuler En continuant, j'accepte les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité, et l'utilisation des cookies de Monster.
Envoyer cette offre par email
Envoyer
Note : ces adresses emails seront seulement utilisées pour envoyer cette offre.