Ingénieur informatique industrielle H/F - Nexeya

Perpignan 66000, Occitanie France

À propos de cette offre

NEXEYA est un groupe industriel au cœur de l'économie de l'innovation avec plus de 750 techniciens et ingénieurs et une présence croissante à l’international.

Partenaire des plus grands secteurs industriels, NEXEYA intervient dans les marchés de la Défense, l'Aéronautique, le Spatial, l’Industrie, l’Energie, le Transport, les Télécoms et la Finance.

Nos activités d'ingénierie industrielle et technique, de réalisation de produits et de services fédèrent des métiers multiples et une large diversité d'expertises.

Pour NEXEYA c'est avant tout de la créativité, de la technicité, de l’autonomie, des métiers en pointe, qui génèrent expériences et opportunités de carrières avec des évolutions rapides.


Vous rejoignez l’équipe de développement. Vous participez aux développements des 2 produits phares qui sont intégrés au cœur de systèmes de tests. Ces logiciels sont éprouvés depuis de longues années (20 ans d’existence et plus de 1500 licences vendues dans le monde) dans le domaine des essais en vol (en France, UK, Italie, Chine, Inde, Corée du Sud…) et des bancs de tests (en France, Brésil, Italie, Allemagne…). Vous parlez anglais de manière à pouvoir vous interfacer facilement avec des fournisseurs (US, UK, Allemand,…) et des clients étrangers (Inde, Corée du sud, UK, Italie…).


MISSIONS :

Intégré(e) à l’équipe logicielle de Montescot, vous vous familiariserez dans un premier temps aux environnements de développement et aux produits. Par la suite, vous prendrez en charge le développement de briques logicielles pour les 2 produits dans le cadre d’affaires gagnées en France ou à l’étranger. Des déplacements sur site client sont à prévoir.


De formation Bac +5 ou équivalent, vous disposez de compétences informatiques industrielles d’environ 3 ans.

Vous avez des compétences en langage C et C++ et vous maitrisez les environnements de développement Qt et Visual C++.

Vous disposez d’un niveau en anglais suffisant pour tenir une conversation technique à l’écrit comme à l’oral.

Vous avez des notions de mesure (étalonnage, conversion, extraction de données) vous permettant de percevoir le domaine métier dans lequel sont appliqués les logiciels.

Des compétences dans le domaine de la télémesure seraient un plus.


Autonome et méthodique, vous disposez aussi d'un très bon sens de la relation client et d’un esprit d'équipe.

Motivé(e), vous êtes impliqué(e) dans la tenue des engagements liés au projet (exigences techniques, délai, normes...).

Postuler
Envoyer cette offre par email
Envoyer
Note : ces adresses emails seront seulement utilisées pour envoyer cette offre.