Ingénieur Process Génie Chimique Senior - Chef de projet / Secteur Environnement (H/F) - Imagreen

Paris 75 016, Île-De-France France

À propos de cette offre

Société :IMAGREEN, cabinet de recrutement exclusivement dédié au secteur de l'environnement. A ce titre, nous intervenons spécifiquement sur quatre filières distinctes :
- Les énergies nouvelles renouvelables (hydroélectricité, biomasse, éolien, solaire).
- L'amélioration de l'efficacité énergétique des bâtiments et des transports.
- La gestion des déchets.
- La gestion de l'eau

Mission :Nous recrutons pour notre client, leader mondial du secteur de l’environnement, un chef de projet de formation en génie chimique pour travailler sur de grands projets EPC dans le domaine des déchets dangereux. Les projets se trouvent essentiellement à l’international.


Quelques-unes de vos missions :

- Sur la base de votre expertise de haut niveau en chimie industrielle organique (produits réactifs, toxiques, synthèse organique) et minérale (électrochimie, hydrométallurgie, pyro-métallurgie), et en en génie des procédés (incinération, réacteurs chimiques, distillation, lavage de gaz), vous prenez la responsabilité d’études complexes, d’offres délicates à des Grands Comptes Industriels. 
- Vous effectuez des études de dimensionnement, estimations technico-économiques, notes techniques dans le cadre des affaires majeures
- Vous vous impliquer dans les efforts communs (R&D, Innovation, Performance) du groupe en lien avec la Direction Technique et performance et le département R&D.
- Votre expérience opérationnelle vous permet d’effectuer des missions de conseils et d’audits à la demande en France et à l’International.
- L’essentiel du travail se fait pour l’international et en anglais. 

Profil :
- Ingénieur Grande Ecole de Chimie-Physique, Chimie Industrielle, Génie Chimique (ENSIC, ENSIACET, UTC, Mines, etc.); vous disposez d’une expérience professionnelle de dix ans minimum dans l’Industrie lourde et de process (chimie, métallurgie, déchets/recyclage, nucléaire, pétrole et gaz, pharmacie, mines, ciment, etc.). Vous avez de solides connaissances sur les disciplines suivantes : génie des procédés, génie de l’environnement, physique-chimie, thermodynamique, électrochimie, métallurgie.
- Vous disposerez d’un atout supplémentaire si vous avez pu acquérir de l’expérience sur les sujets suivants : incinération et procédés haute température, hydrométallurgie, pyrométallurgie, pesticides, POP (polluant organique persistant).
- Anglais fluent. Une deuxième langue serait un plus.
- Personnalité et qualités requises : esprit d’équipe, communication et bon relationnel, rigueur, disponibilité, autonomie, fiabilité et flexibilité.
- Le poste impliquera des déplacements significatifs en Europe et à l’International là où le Groupe est impliqué.

Veuillez saisir votre adresse email pour recevoir des jobs similaires.
Postuler Continuez pour Postuler En continuant, j'accepte les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité, et l'utilisation des cookies de Monster.
Envoyer cette offre par email
Envoyer
Note : ces adresses emails seront seulement utilisées pour envoyer cette offre.