Ingénieur Pédagogique (H/F) - Association ouvrière des Compagnons du Devoir

Tours 37000, Centre-Val De Loire France

À propos de cette offre



L’Association ouvrière des Compagnons du Devoir et du Tour de France, Organisme national de formation initiale et de formation professionnelle continue dans les métiers du bâtiment, de la métallurgie, des matériaux souples et de l’alimentation, souhaite faire évoluer son offre de formation en proposant notamment de nouvelles modalités d’apprentissages. Cette adaptation s’entend de sa conformité au cadre légal (évolutions réglementaires, exigences Datadock, exigences ISO9001-2015,…).

C’est dans ce contexte que Les Compagnons du Devoir recherche plusieurs profils d’ingénieurs Pédagogiques.


Ingénieur Pédagogique (H/F)


Missions :

Rattaché(e) à la Direction de la Formation, des Études et de la Recherche (Collège des Métiers), en qualité d’Ingénieur Pédagogique (h/f) vous intégrez les services de l’ingénierie (14 personnes). 

Sous la responsabilité immédiate du Directeur du Collège des Métiers, en coordination avec les services Ingénierie, en tant qu’Ingénieur Pédagogique (h/f) vous êtes en charge de :

  • la conception ou l’accompagnement à l’évolution de modules de formation en lien avec les Responsables d’Instituts de Métiers selon une méthodologie prédéfinie.
  • la modularisation de cursus existants
  • la conception ou l’accompagnement à l’évolution des positionnements et des évaluations
  • l’accompagnement à la réponse à des appels à projets/ appels d’offres (partie pédagogique)
  • à moindre proportion et en lien avec l’ingénieur pédagogique référente sur le domaine, la participation et l’accompagnement au développement de modules de type « digital learning » (MOOC, SPOC,…)
  • la participation aux projets du Service


Profil :

Issu(e) d’une formation Bac + 5 comme un Master Ingénierie de formation, Ingénierie Pédagogique ou équivalent avec une première expérience professionnelle réussie en organisme de formation ou structure spécialisée.

Vous avez une réelle connaissance des réglementations de la Formation Initiale et de la Formation Professionnelle Continue.

Vous avez une appétence pour les contenus de formations métiers en lien avec la structure et vous avez une aptitude au travail en équipe.

Doté(e) d’un bon relationnel, avec une excellente communication écrite et orale, vous avez le sens de la discrétion et de la confidentialité ainsi que la culture qualité.


Conditions du poste :

CDD – temps plein – du 19 juin 2016 jusqu’à septembre 2018.

Lieu : Tours

Rémunération : 30 000 € bruts / an


Pour mieux nous connaître : www.compagnons-du-devoir.com



Pour envoyer votre candidature (CV + lettre de motivation), cliquez sur Postuler.
Postuler
Envoyer cette offre par email
Envoyer
Note : ces adresses emails seront seulement utilisées pour envoyer cette offre.