INGENIEUR AFFAIRES MACHINES SPECIALES H/F - Synergie

Grenoble 38000, Auvergne-Rhône-Alpes France

À propos de cette offre

1er Groupe français indépendant dédié à l’emploi, depuis plus de 45 ans, Synergie met son expertise au service des entreprises, intérimaires et candidats sur l'ensemble des métiers du recrutement, travail temporaire, formation et conseil RH. Synergie représente aujourd'hui un réseau de 640 agences réparties dans 15 pays dans le monde et 2990 collaborateurs permanents unis par les mêmes valeurs. Rejoignez-nous !

PME connaissant une belle croissance, spécialisée dans l'intégration de cellules robotisées intelligentes de haute précision assurant tous les procédés de finition de pièces complexes, recrute un Chargé d'Affaires Machines spéciales H/F qui sera basé(e) proche de Grenoble dans la vallée du Grésivaudan.

Rattaché(e) directement à la direction, vous représentez la société auprès des clients dont vous avez la charge, avec un devoir de représentation des valeurs et du savoir-faire.


Vous assurez l’interface avec les clients. Vous leur proposez des solutions adaptées à leurs besoins, selon le savoir-faire et les capacités de production de l’entreprise.


Vous suivez intégralement vos projets, de l’élaboration du devis jusqu’à la facturation. Vous êtes amené(e) à étudier et négocier les conditions techniques, les délais et les coûts de mise en œuvre de chaque projet. La relation clients est au cœur de votre métier. Vous êtes tenu de travailler au niveau international.


Une fois le contrat signé, vous veillez au bon déroulement du projet dans toutes ses dimensions : technique, commercial, financier. Vos interlocuteurs sont multiples et varient suivant les clients : dirigeants d’entreprise, équipes du bureau des études, sous-traitants, ...


Vous êtes aussi responsable de la tenue financière des affaires et des interfaces avec les services achats et financiers, les bureaux d’études et la partie administrative.

De formation Ingénieur généraliste ou spécialisé dans un des domaines techniques suivants : machines spéciales, chimie, robotique industrielle, mécanique des fluides, vous avez une expérience minimum de 2 années comme Chef de Projet idéalement dans la machine spéciale.


Les profils beaucoup plus expérimentés sont les bienvenus.


Compétences attendues :


· Etre en capacité de repérer un marché et des clients potentiels


· Savoir créer un climat de confiance avec ses interlocuteurs


 · Savoir animer une équipe · Savoir mener des réunions


· Maîtriser la faisabilité d’un projet en termes techniques, de délai et financiers


· Rédiger des propositions commerciales et des contrats


· Planification et organisation d’équipe


· Prendre des décisions, faire des choix (techniques et financiers)


 Des déplacements sur site client sont prévus (en moyenne 8 semaines par an) en France comme à l'étranger : Anglais courant impératif.


Si vous êtes polyvalent, dynamique, autonome, organisé, fin négociateur et si vous savez faire preuve de diplomatie, vous saurez vous épanouir au sein de l'équipe.


Rémunération négociable en fonction de l'expérience.


 

Veuillez saisir votre adresse email pour recevoir des jobs similaires.
Postuler Continuez pour Postuler En continuant, j'accepte les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité, et l'utilisation des cookies de Monster.
Envoyer cette offre par email
Envoyer
Note : ces adresses emails seront seulement utilisées pour envoyer cette offre.