Gestionnaire de sinistres auto / assurance (H/F) - GMF

Grenoble 38000, Auvergne-Rhône-Alpes France

À propos de cette offre

Assureur de particuliers, GMF est un acteur majeur de son secteur, le 1er assureur des agents du service public.

Rejoindre Covéa (26 000 collaborateurs), c'est rejoindre un groupe d'assurances mutualiste leader, union de trois marques puissantes : MAAF, MMA, GMF. Présent dans toutes les sphères de l'assurance, en France et à l'International, Covéa regroupe plus de 11,5 millions de sociétaires et clients et enregistre, en 2016 un chiffre d'affaires de 16,3 milliards d'euros.

Ecrivons ensemble le futur de l'assurance, en additionnant nos différences, nos talents, nos énergies, et réussissons dans le respect de nos racines mutualistes.




Description du poste :

GMF recherche 2 Gestionnaires de Sinistres Auto - Centre de Gestion de St Martin d'Hères (38)

Votre mission :
Vous mettez en œuvre, en relation avec le client, dans le cadre de votre périmètre d'activités et de compétences, les moyens et solutions nécessaires au traitement de dossiers sinistres simples. Dans le respect des garanties prévues au contrat, vous veillez à concilier réactivité, qualité du service apporté au client et maîtrise de la charge sinistre.

Vos activités principales :
Au sein du Centre de Gestion de St Martin d'Hères (38) composé d'une trentaine de collaborateurs, vous intégrez l'équipe chargée de la gestion des sinistres Auto et contribuez à la fidélisation de notre clientèle par vos actions.

A ce titre, vous :
- Prenez en charge nos assurés par téléphone au moment de la déclaration du sinistre, dans le cadre des règles de gestion et du contrat d'assurance souscrit.
- Gérez les dossiers sinistres Auto de votre compétence en prenant les décisions utiles en vue d'un règlement rapide des situations rencontrées.
- Déclenchez et suivez l'intervention de nos réseaux de prestataires.


Profil recherché :

Vos compétences :
De formation de niveau minimum Bac+2 (Assurance, Droit…), vous avez une éventuelle première expérience de la gestion de sinistres.

Vous êtes rigoureux et attentif à la qualité du service client.
Doté(e) d'un bon esprit d'analyse et de décision, vous disposez d'un bon relationnel et appréciez le travail en équipe.
Vous faites preuve d'aisance téléphonique et de bonnes qualités rédactionnelles.
Vous possédez une bonne maitrise des outils informatiques.

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