Gestionnaire de contenu Web / European Web Content Coordinator – Groupe international - CDI 40-45 k€ (H/F) - MR Search

Palaiseau 91120, Île-De-France France

À propos de cette offre

H/F Gestionnaire de contenu Web / EuropeanWeb Content Coordinator Groupe international de distribution spécialisée – CDI, 40 à 45 k€

 

Notre client est un groupe de distribution spécialisée en B2B, filiale d’un Groupe américain et numéro 1 mondial dans son secteur d’activité. Nous recherchons, dans le cadre du très fort développement du Groupe, un H/F Gestionnaire de contenu Web Europe /European Web Content Coordinator.

 

Au sein du service marketing, rattaché(e) au Marketing Manager Europe et en collaboration avec l’ensemble des filiales du Groupe, le/la Web Content Coordinator sera chargé de la mise à jour des différents sites Web ainsi que de la communication internet pour le compte des filiales européennes, dans l’objectif accroître l’audience.

 

 

Vos missions seront les suivantes :

 

Gestion technique de sites :

- Réaliser les mises à jour (textes, photos, vidéos..) des sites internet Européens.

- Travailler sur le référencement des sites existants en optimisant le SEO et SEA.

- Participer au lancement d’un nouveau site.

 

Stratégie rédactionnelle :

- Etre en relation étroite avec les différentes filiales européennes afin de collecter les informations en vue de les rédiger, les mettre en forme et les publier (info produits, évènementiels, techniques, communiqué de presse, etc.)

- Faire une revue des différents supports du Groupe et assurer leurs suivis.

 

Réseaux Sociaux :

- Développer et animer les communautés (LinkedIn, YouTube) afin de développer l’image des différentes marques.

- Développer une communauté auprès des professionnels du secteur d’activité

 

Veille concurrentielle :

- Mettre en place un outil de veille sur internet.

 

 

Votre profil :

 

- Formation Bac +3 dans le domaine du Marketing/Communication.

 

- Expérience de 2 ans minimum, si possible dans un environnement international et/ou dans la distribution B2B.

 

- Bon niveau d’anglais impératif, une 3ème langue serait un plus : travail en équipe et dans un milieu international/européen.

 

- Maitrise des outils de mesure d’audience (Google Analytics, Adwords,...) et graphiques (Photoshop, Indesign, etc.)

 

- Connaissance des réseaux sociaux, des techniques d’écriture sur le Web.

 

- Connaissance des pratiques de l’inbound marketing.

 

- Rigueur, organisation, esprit de synthèse, capacité à faire du reporting (KPI) et analyser les résultats. Force de proposition et de conviction.

 

Votre relationnel, vos compétences humaines et de communication sont des éléments essentiels faisant pleinement partie des prérequis pour ce poste. La structure privilégie une approche extrêmement humaine du management, des équipes soudées et impliquées, et une stabilité dans le Groupe. 

 

Le Groupe propose également un environnement particulièrement dynamique, offrant des opportunités de carrière et un accompagnement attentif à votre parcours professionnel. La valorisation des compétences et la mobilité interne font partie des valeurs fondamentales de la société.

 

A cela s’ajoute une rémunération intéressante.

 

Si vous correspondez au profil recherché et que vous êtes intéressé par ce poste, envoyez-moi votre CV.

 

 

MR Search

Postuler
Envoyer cette offre par email
Envoyer
Note : ces adresses emails seront seulement utilisées pour envoyer cette offre.