Formateur Technicien(ne) Supérieur(e) en Réseaux Informatiques et Télécommunications (H/F) - AFPA

Meudon 92190, Île-De-France France

À propos de cette offre



L'AFPA, premier organisme de formation des actifs (salariés et demandeurs d'emploi). Entreprise de l'économie sociale et solidaire, engagée dans une démarche d'utilité sociale, elle propose une large gamme de formations adaptées aux besoins de tous les actifs, des entreprises et des acteurs institutionnels des territoires

L'AFPA recherche pour un CDD du 17/07 au 01/09/2017 dans son centre de Meudon (92) un(e) :

Formateur Technicien(ne) Supérieur(e) en Réseaux Informatiques et Télécommunications (H/F)

Missions:

Vous accompagnerez vos stagiaires sur les modules suivantes :
  • Exploiter les réseaux informatiques et de télécommunications et maintenir la continuité de service : installer un ordinateur et le connecter au réseau, déployer des postes de travail dans un contexte de virtualisation et de développement durable, mettre en service des équipements et des logiciels de communication, gérer et sécuriser les infrastructures de réseau, assister les utilisateurs et assurer le support technique, utiliser l’anglais dans son activité professionnelle en informatique et télécommunication.
  • Mettre en œuvre et gérer des réseaux informatiques et de télécommunications : mettre en service les éléments actifs de réseaux LAN et WAN, gérer l’interconnexion de réseaux TCP/IP LAN et WAN, mettre en service et virtualiser des serveurs informatiques, installer et gérer les services de réseaux TCP/IP, intervenir sur un système de messagerie informatique, intervenir sur les services de la téléphonie.
  • Sécuriser, administrer et proposer des solutions de réseaux informatiques et de télécommunications : mettre en œuvre et gérer la sécurité du réseau informatique, superviser et assurer la disponibilité et la qualité de service du réseau, contribuer à la conduite des nouveaux projets de réseaux, apporter un appui technique dans une démarche commerciale, assurer sa veille technologique.

Profil et compétences :

Vous justifiez d’une formation initiale en informatique de niveau BTS ou licence en informatique et/ou en télécommunications ainsi qu’une expérience confirmée d’au moins 5 ans dans l’administration de réseaux informatiques LAN et WAN en prestation ou au sein d’une entreprise.

A l’aise avec la prise de parole en public, pédagogue, vous souhaitez transmettre votre savoir et partager vos connaissances pour faire progresser vos stagiaires. Une expérience en formation est un plus.

Conditions du poste :


Lieu de poste : Meudon (92)
Type de contrat : CDD du 17/07/17 au 01/09/17 en temps plein.
Rémunération : en base annuelle 30500€ bruts.


Postuler
Envoyer cette offre par email
Envoyer
Note : ces adresses emails seront seulement utilisées pour envoyer cette offre.