Développeur JAVA J2E H/F - INSTITUT PASTEUR

Paris 75015, Île-De-France France

À propos de cette offre

Créé en 1887, l'Institut Pasteur est un institut international de recherche et d'enseignement, basé en France, au cœur des progrès futurs de la science, de la médecine et de la santé publique. Fondation à but non lucratif reconnue d'utilité publique, l'Institut Pasteur accomplit quatre grandes missions d'intérêt général : la recherche, l'enseignement, la santé des populations et des personnes, le développement de l'innovation et le transfert de technologies.


Description du poste :

La biologie et la recherche dans le domaine de la Santé génèrent quotidiennement des données de plus en plus nombreuses, de plus en plus volumineuses et sous des formats hétérogènes. Ainsi nous sommes entrés dans l'ère dite du 'Big Data' et de la recherche translationnelle et biomédicale.

Sous le prisme des systèmes d'information cela implique de réaliser un système global et centralisé, générique et homogène tout en comprenant différents aspects de sécurité nécessaires par rapport à la nature de la donnée, et des différentes législations tant nationales qu'internationales. En découle le besoin de définir un système de stockage, ou infocentre, répondant à l'ensemble de ces contraintes. Ainsi la gestion et le contrôle de ces données passe par un système centralisé et permettant d'importer des données sous diverses formes (cliniques, omiques, etc), mais également leur partage et export en gérant les habilitations et le droit d'en connaitre de ces données vers divers outils d'exploration.

Dans ce contexte et pour répondre à ces besoins structurants pour outiller la Recherche, nous avons démarré en 2016 le projet « Pasteur Data Warehouse solutioN » (PaDaWaN).

Ainsi la DSI de l'Institut Pasteur recherche un développeur Java expérimenté pour continuer à développer cette solution.

Sous la supervision du responsable du service, vous aurez pour mission principale et activités de :

- Développer des briques logiciels en java, orienté web (l'application final disposera d'une interface web).
- Interconnecter les différents outils de recherche déjà en place avec notre plateforme.
- Mettre en place de nouveaux outils pour les scientifiques.
- Communiquer avec le métier.
- Piloter le développement confié à des prestataires externes.


Profil recherché :

Diplômé(e) d'un bac+5 en école d'ingénieur et/ou universitaire en informatique, vous justifiez d'une expérience confirmée de minimum quatre ans sur un poste similaire.

Vous disposez :

d'excellentes compétences en développement : Java Jee, Spring, JPA, Angularjs, GIT, HTML5… que ce soit dans un contexte web ou bien standalone.
de bonnes connaissances des systèmes de base de données relationnel (eg : PostgreSQL) et des bases de données NoSql (MongoDB, CouchDB…).
de connaissances des architectures REST.
d'une forte sensibilité aux bonnes pratiques du développement logiciel (Tests Unitaires/Intégration, Versionning, Qualité Logiciel, Code Review...).

Veuillez saisir votre adresse email pour recevoir des jobs similaires.
Postuler Continuez pour Postuler En continuant, j'accepte les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité, et l'utilisation des cookies de Monster.
Envoyer cette offre par email
Envoyer
Note : ces adresses emails seront seulement utilisées pour envoyer cette offre.