Contrôleur / Contrôleuse de gestion H/F - Synergie

Grenoble 38000, Auvergne-Rhône-Alpes France

À propos de cette offre

1er Groupe français indépendant dédié à l’emploi, depuis plus de 45 ans, Synergie met son expertise au service des entreprises, intérimaires et candidats sur l'ensemble des métiers du recrutement, travail temporaire, formation et conseil RH. Synergie représente aujourd'hui un réseau de 640 agences réparties dans 15 pays dans le monde et 2990 collaborateurs permanents unis par les mêmes valeurs. Rejoignez-nous !

Société anonyme d'économie mixte, qui exploite, distribue et commercialise l'électricité et le gaz ainsi que des produits et services dérivés.

Recherche un(e) contrôleur de gestion: Le poste se trouve au sein de la direction Administrative et Financière et du département Contrôle de Gestion.


Au sein d’une équipe de 2 collaborateurs, vos principales missions consistent à : participer au


processus d’élaboration budgétaire et à la réalisation des tableaux de bord de pilotage de l’entreprise


 à réaliser des calculs de rentabilité et d’analyse de coûts et à piloter la réalisation des déclarations à


 destination des tiers. A ce titre, vous contribuez notamment à :


- Organiser, coordonner et animer la démarche d’élaboration budgétaire ; 


 - Collecter, formaliser, analyser et synthétiser les données budgétaires selon les livrables demandés ; 


- Animer la démarche de suivi budgétaire, recueillir les informations nécessaires et mener les analyses ; 


- Analyser les performances de l'entreprise par l'étude des écarts des résultats par rapport aux budgets, probables et objectifs ; 


 - Animer et piloter les tableaux de bord des marges énergie en coordination avec les acteurs des processus de calcul des marges énergie et réaliser des études ; 


- Élaborer et mettre en place les outils de reporting destinés aux responsables budgétaires et au COMEX ; 


- Piloter la réalisation de certaines déclarations aux tiers : s’assurer du respect des échéances et valider les déclarations avant envoi.


Vous pourrez être amené(e) à participer ou piloter des projets transverses. Les activités seront revues en conséquence.


 

De formation BAC+5 en Finance/Gestion (MASTER ou école de commerce)…


Vous justifiez d’une expérience opérationnelle réussie de 5 ans minimum en contrôle de gestion au


 cours de laquelle vous avez pratiqué l’élaboration et le pilotage d’un processus budgétaire, la mise


 en place d’outils de reporting financier de suivi à destination des managers, la réalisation d’analyses


 et de suivi des données budgétaires ainsi que du management transversal.


 Doté(e) de bonnes aptitudes relationnelles pour vous adapter à des interlocuteurs et des métiers


différents, vous êtes autonome et force de proposition et avez le sens du client interne.


 Vous êtes parfaitement à l’aise avec les chiffres et le traitement de nombreuses données, maitrisez


les outils et les techniques de gestion budgétaire, les techniques comptables et financières.


Vous disposez également de réelles capacités d’analyse, de synthèse et d’une bonne pratique des


outils informatiques (maitrise avancée d Excel exigée) et des systèmes d'information (pratique


 d'un ERP souhaitée).


Ayant le goût de responsabilités et du travail en équipe, vous possédez la rigueur et l'organisation nécessaire au suivi de vos dossiers?


Rémunération : 35k€ à 39 k€. A négocier en fonction du profil.

Veuillez saisir votre adresse email pour recevoir des jobs similaires.
Postuler Continuez pour Postuler En continuant, j'accepte les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité, et l'utilisation des cookies de Monster.
Envoyer cette offre par email
Envoyer
Note : ces adresses emails seront seulement utilisées pour envoyer cette offre.