Chercheur en Analyse de Données pour des systèmes avancés de transport et mobilité (H/F) - Conduent

Valence, Auvergne-Rhône-Alpes France

À propos de cette offre

Conduent Labs est à la recherche d'un chercheur en Analyse de Données. Énergique, expérimenté et passionné, ayant une passion pour analyser de grandes quantités de données hétérogènes et les mettre au service de l’amélioration du service des clients des Transport du Futur.

Conduent a accès à de nombreuses banques de données de transport public, attendant d’être exploitées. En tant qu’analyste de données, vous travaillerez avec une équipe Conduent internationale pour orienter et façonner la technologie et les systèmes, applications, et opérations de l’offre de Conduent dans les transports publics – un domaine en pleine croissance.

Les candidats devront mener des recherches en Apprentissage Automatique avancé  / modélisation statistiques, pour concevoir, développer, et déployer des systèmes adaptables, à la pointe de la technologie, et pouvant être mis à l’échelle, pour des applications innovantes des analyses de données.

Ils devront être capables de travailler avec des sources de données hétérogènes, telles que des séries temporelles, des données de localisation, des graphes, des données structurées et semi-structurées. A partir de ces données, ils pourront construire des modèles statistiques / d’apprentissage automatique pour améliorer les services aux usagers en temps réel.

Les candidats retenus démontreront d’excellentes connaissances des technologies existantes et devront se tenir à jour sur les technologies émergentes, sauront être capables d’interagir directement avec les clients pour des présentations et des ateliers, et devront démontrer un leadership centré sur l'équipe. L'objectif initial de ce poste est de développer de nouvelles offres pour Conduent dans le domaine des « transports publics » à l’échelle planétaire, et est basé dans la région de Grenoble / Valence.

 

Mission Principale:

o    Leader technique en Data Science/ Analytics sur un ou plusieurs projets.

o    Travailler très étroitement avec le chef de projet et les acteurs internes de la chaîne de valeur interne afin de déterminer les besoins technologiques et proposer les meilleurs moyens de fournir cette technologie (développement interne, partenariat ou achat).

o    Effectuer la recherche fondamentale, la conception et le prototypage de modèles innovants en apprentissage automatique, fouille de données / modélisation statistique pour résoudre des problèmes complexes, très exploratoires ou beaucoup plus appliqués. Apporter une connaissance de «ce qui est possible scientifiquement et techniquement» pour travailler avec les partenaires de la chaîne de valeur, collaborer avec eux pour déterminer la feuille de route des fonctionnalités et fonctions.

o    Sera en charge de l’identification, de la démonstration, et de la spécification de technologies et capacités  analytiques “clé” nécessaires pour des clients spécifiques ou des fonctionnalités futures.

o    Travailler en étroite collaboration avec les équipes de développement logiciel pour livrer les technologies nécessaires (et suffisamment robustes) aux équipes d’ingénierie et commerciales situées à Valence, France.

o    Des déplacements locaux entre les sites d'ingénierie, les laboratoires Conduent et les sites clients seront nécessaires.


Compétences requises:

·         Niveau Bac + 5 ou Doctorat

·         5 ans d'expérience des domaines de l’Informatique / Fouille de Données

·         Aptitude démontrée à manipuler et créer des modèles avec des technologies analytiques récentes sur différents jeux de données telles que : données spatiales et algorithmes, théorie des graphes, optimisation combinatoire.

·         Facilités et désir de travailler dans des environnements multidisciplinaires, avec une volonté de voir ses idées être mises en pratique.

·         Maîtrise des outils de fouille de données principaux du  marché, et expérience dans la manipulation de très larges ensembles de données.

·         Pratique des méthodologies agiles, connaissance et pratique approfondies des languages de prototypage rapide tels que Python et Java

·         Expérience reconnue dans la recherche exploratoire et le développement avancé, capable de développer du code robuste prêt à être livré à une équipe de production.

·         Talents analytiques, communication orale et écrite.

·         La connaissance des systèmes de transport, villes intelligentes et applications de mobilité sont un plus

·         Une maîtrise fluente de la langue française n’est pas absolument nécessaire mais est un plus significatif.

Postuler
Envoyer cette offre par email
Envoyer
Note : ces adresses emails seront seulement utilisées pour envoyer cette offre.