Chargé de recrutement / Développement RH H/F - ITM LAI MAGNY DÉSERT

Torce 35, Bretagne France

À propos de cette offre

Vous souhaitez rejoindre une entreprise responsable, proche de ses clients, solidaire et qui valorise l'esprit d'entreprendre ? Alors, venez exprimer et développer vos talents chez nous !
Acteur majeur de la grande distribution, Le Groupement Les Mousquetaires réalise un chiffre d'affaires en croissance, à 40,2 milliards d'euros en 2016, grâce à ses 6 enseignes : Intermarché, Netto, Bricomarché, BricoCash, Roady et Poivre Rouge.
Pour développer nos enseignes, nous nous appuyons sur plus de 300 métiers différents : achats, marketing, qualité, digital, informatique, immobilier, développement durable, finance, etc… Seul distributeur à être Producteur Commerçant, nous sommes le 11e industriel agroalimentaire et 62 usines, toutes basées en France. 3ème logisticien français, nous disposons d'une logistique intégrée qui nous permet de maîtriser l'ensemble de la supply chain.


Description du poste :

Dans le cadre de l'ouverture d'une base logistique (35), vous aurez en charge la mise en place et le déploiement de notre politique de recrutement.
Vos missions seront les suivantes :
- Développement des relations avec les partenaires extérieurs (MEEF, Pôle Emploi, mission locale, entreprises de travail temporaire, écoles, etc…) afin d'élaborer et mettre concrètement en oeuvre un plan d'actions pour permettre d'atteindre les objectifs de recrutement de notre Etablissement
- Gestion du processus de recrutement : recueil des besoins, recherche de candidats, entretiens téléphoniques ; entretiens physiques ; prises de références, tests, sélection et présentation aux responsables de service.
- Développement de l'image de notre entreprise, création de page sur les réseaux sociaux (Linkedln, Facebook..)
- Participation aux forums, salons emplois...
- Conseil dans la mise en place de solution d'accompagnement d'intégration
- Développement de la fidélisation de nos collaborateurs

Ce poste sera amené à évoluer vers la gestion de la formation professionnelle et la mise en place d'un plan d'actions visant à développer les talents et les compétences et fidéliser nos collaborateurs.

Votre lieu de travail se situe à Torcé (35). Des déplacements fréquents seront à prévoir dans le bassin d'emploi (Rennes, Vitré, Laval…) afin de rencontrer les partenaires extérieurs.
Déplacements occasionnels en région ouest.


Profil recherché :

Formation supérieure en gestion des ressources humaines (Bac + 4 minimum) confortée d'une expérience de minimum 2-3 ans.

Qualités requises :
- La rigueur, l'organisation, la planification
- Etre force de proposition
- La réactivité, le sens relationnel et la volonté de s'investir constituent les atouts incontournables pour mener à bien ce challenge

Veuillez saisir votre adresse email pour recevoir des jobs similaires.
Postuler Continuez pour Postuler En continuant, j'accepte les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité, et l'utilisation des cookies de Monster.
Envoyer cette offre par email
Envoyer
Note : ces adresses emails seront seulement utilisées pour envoyer cette offre.