Chargé de Communication Recherche / Knowledge@HEC (H/F) - HEC

Jouy-En-Josas 78350, Île-De-France France

À propos de cette offre


Spécialisée dans le domaine de l’enseignement et de la recherche en management, HEC Paris offre une gamme complète et unique de formations aux décideurs de demain : le programme de la Grande Ecole, les Mastères Spécialisés, les MSc, l’université d’été, le MBA, l’Executive MBA, TRIUM Global Executive MBA, le Doctorat et une large gamme de programmes pour cadres et dirigeants.

Créée en 1881 par la Chambre de commerce et d’industrie de Paris, HEC Paris, membre fondateur de l’Université Paris-Saclay, rassemble 138 professeurs à temps plein, plus de
4 400 étudiants et 8 000 cadres et dirigeants en formation chaque année.

Nous recherchons actuellement, dans le but de renforcer nos équipes, notre prochain (e) :


Chargé de Communication Recherche / Knowledge@HEC (H/F)


Descriptif du poste

Rattaché(e) au Décanat avec une évolution de rattachement vers la Direction de la Communication en 2018, son objectif est de valoriser l’ensemble des activités de la Faculté d'HEC Paris par diverses actions de communication interne et externe. Il s’agira ainsi de promouvoir le travail des professeurs, leur recherche et leur expertise, et de les rendre accessibles à un public large. 

Responsabilités principales


Edition et animation du site Knowledge@HEC – site de vulgarisation de la recherche et de transmission de la production de savoir HEC

a. Conception, Gestion, et Publication de Contenu
  • Définition de la ligne éditoriale en étroite collaboration avec le Doyen Associé de la Recherche: sélection et production d'articles Knowledge - Réalisation de dossiers thématiques stratégiques,
  • Coordination sur la commande des sujets et interface entre les professeurs et Business Digest (agence prestataire de rédacteurs/journalistes),
  • Relecture d’articles (proofreading),
  • Recherche iconographique,
  • Production de vidéos avec l’équipe audiovisuel interne et /ou l’aide de prestataires extérieures,
  • Production d’interviews audio, montage et publication de soundclouds,
  • Publication en ligne des articles, tribunes et support multimedia sur eZ platform Publish,
  • Rédaction occasionnelle de courtes actualités (Prix, Distinctions…)
  • Développement et mise à jour du site

b. Animation du réseau social Twitter @HECKnowledge
  • Veille, curation, couverture et live tweets des événements HEC (séminaires, workshops, conférences où les professeurs d’HEC sont impliqués).
  • Mise en place de campagnes twitter.

c. Réalisation et Diffusion de la Newsletter externe Knowledge@HEC (Tous les 2 mois - environ 100 000 abonnés)

d. Production Rapport d’activité / statistiques sur la fréquentation du site
  • Statistiques mensuelles du site (Googles Analytics)
  • Statistiques sur l’impact de la Newsletter (Mailchimp)
  • Statistiques mensuelles du réseau twitter (facelift et tweetdeck)

Auprès des collaborateurs et réseaux HEC
  • Point d’entrée pour les demandes de presse provenant des attachées de presse de la Direction de la Communication
  • Point d’entrée avec les autres communicants des programmes, la Direction des Carrières et des Partenariats Entreprises et les Alumni

Auprès des partenaires Presse
  • Entretenir les relations avec les partenaires presse/ et plateforme de diffusion de la recherche. Sélection et partage de contenu avec: Global Network Perspectives (Yale), The Conversation (Paris Saclay), Ideas for Leaders, Global and The Indian Economist.

Projets Divers

a.Edition du book annuel Knowledge@HEC et/ou du Journal Thématique
  • Sélection et relecture des textes, conception des rubriques complémentaires, coordination avec graphiste et prestataire, processus de validation: Edition Annuelle et Thématique,
  • Gestion de l’impression de la version anglaise,
  • Collaboration avec l’Executive Education et gestion les éditions spéciales pour le Qatar et la Chine,

b. Dans le cadre de la refonte du site web d’HEC Paris : pilotage et gestion de projet pour le redesign et l’intégration des pages « Faculté et Recherche » et du site « Knowledge » dans le nouvel écosystème web.  Lancement en mai/juin 2018.
  • Coordination du projet avec la communication corporate et chef de projets AMOA du Décanat
  • Discussion et évaluation des besoins avec les différents acteurs, contributeurs du site
  • Rédaction d’un cahier des charges
  • Rédaction de nouveaux textes
  • Validation de la charte graphique
  • Intégration de contenu

Profil

Connaissances et Expériences
  • Bilingue Français/Anglais
  • Excellentes capacités en communication écrite
  • Maîtrise et/ou expérience dans le web content et les réseaux sociaux
  • Connaissance de base du language HTML et CSS pour l’intégration de la Newsletter
  • Connaissance de base de Photoshop

Qualités personnelles
  • Curiosité
  • Intérêt pour la recherche académique et les sciences économiques et sociales
  • Capacité d’adaptation et d’exécution rapide
  • Bon sens relationnel
  • Capacité à travailler de manière très autonome et multitâche
  • Excellentes capacités d’organisation et de rigueur pour le respect de délai dans le calendrier éditorial

Conditions du poste

Nature du contrat: CDI à pourvoir au 1er Septembre

Rémunération selon profil et expérience
Poste à pourvoir à Jouy en Josas (78)
Postuler
Envoyer cette offre par email
Envoyer
Note : ces adresses emails seront seulement utilisées pour envoyer cette offre.