Cadre technique énergie climatisation (H/F) - Institut National de l Audiovisuel

Bry-Sur-Marne 94360, Île-De-France France

À propos de cette offre

L’Institut national de l’audiovisuel (INA) recherche en CDI pour son département des services généraux  un(e) cadre technique en énergie climatisation.

 

 

Missions : Assurer le bon fonctionnement technique des équipements de chauffage, ventilation, climatisation et courants forts des bâtiments de l’Ina dans le cadre des objectifs fixés par sa hiérarchie, en collaboration avec toutes les autres directions et services de l’Ina selon les besoins.

 

Activités :

1/ Contrôler la mise en œuvre et le maintien du bon fonctionnement des installations de chauffage, ventilation, climatisation (CVC)  et de courants forts (CFO) et faibles (CFA), selon les règles de sécurité et la réglementation en vigueur :

  •                   Gérer les demandes d’interventions,  s’assurer de leur bonne exécution et mettre en place des indicateurs de suivi ;
  •                   Procéder au suivi opérationnel de la prestation de maintenance multi-technique :

- Superviser la mise en œuvre du contrat (maintenance préventive, fourniture de rapport, devis pour les travaux …, adéquation des interventions vis-à-vis du contrat).

  •                   Collaborer au  suivi des contrôles réglementaires (planification, mise à jour de la base documentaire, suivi des réserves, mise en place d’indicateurs …) 
  •                   Veiller au bon fonctionnement des installations comprises dans son périmètre ;

     - Surveiller les installations techniques, superviser les mises en service, alerter en cas de dysfonctionnements ;

  •                   Procéder au contrôle et au suivi de la prestation de maintenance ascenseurs ;
  •                   Participer au  suivi des consommations énergétiques des sites avec des indicateurs adéquats et réaliser une analyse de celles-ci.

 

2 / Assurer le suivi des petits travaux en lien avec les opérations de maintenance :

  •                   Collaborer aux demandes des devis nécessaires au maintien en bon état de fonctionnement des installations techniques et/ou pour la levée de réserves réglementaires ;
  •                   Procéder au contrôle des travaux sur le terrain, notamment en terme de conformité et de respect de cahier des charges, jusqu’à leur réception et suivi de la GPA ;
  •                   Réaliser l’état des lieux au début et à la fin des interventions techniques dans les locaux ;
  •                   Respecter et faire respecter les consignes de sécurité ;

 

3/ Assurer la pérennité du périmètre technique :

  • Collaborer à la mise en place des procédures liées à l’exécution de son activité ;
  • Appliquer et faire appliquer les procédures ;
  • Participer à la mise en œuvre du plan d’actions garantissant le bon fonctionnement des équipements techniques ;
  • Assurer une veille réglementaire et métier sur son périmètre.
  • Accompagner les entreprises extérieures missionnées par les différentes directions dans la réalisation de selon leurs cahiers des charges et sur le terrain (passage de réseaux, mise à jour schéma des armoires, consignation…)
  • Mettre à jour l’inventaire des installations techniques en fonction  des travaux ;
  • Collaborer à l’enrichissement de la base de données documentaires.

 

4/ Prendre en charge certaines activités avec les autres secteurs du service immobilier :

  •                   Coopérer à la rédaction des CCTP ou à défaut l’expression de besoins détaillée, établis soit dans le cadre d’une consultation ou de l’étude d’un projet ;
  •                   Coopérer à l’établissement des budgets annuels ou des projets, sur son périmètre;
  •                   Accompagner le développement d’un référentiel « fournisseur ».
  •                   Assurer un reporting de son activité ;
  •                   Participer à la mise en œuvre de la GMAO.

 

Profil / compétences :

  •                   Justifier d’un diplôme (Bac + 4/5) ou d’un parcours professionnel admis en équivalence dans le domaines CVC, CFO et CFA.
  •                   Maitrise des technicités bâtiments et des matériels ;
  •                   Connaissance des gestes et postures et des normes de sécurité ;
  •                   Connaissance interne des achats (RIA) ;
  •                   Connaissance des techniques de reporting ;
  •                   Habilitation électrique (B2V, BR, BC, H0) ;
  •                   Maitrise des techniques générales dans le domaine des courants faibles et des courants forts ;
  •                   Connaissance de MS Project ;
  •                   Maitrise des outils de bureautique ;
  •                   Permis B.

 

Aptitudes :

  •                   Autonomie ;
  •                   Organisation, méthode et rigueur ;
  •                   Capacité à travailler en équipe ;
  •                   Capacité d’analyse et de synthèse ;
  •                   Sens de l’écoute ;
  •                   Capacité à communiquer ;
  •                   Sens du service client et du résultat ;
  •                   Capacité d’adaptation ;
  •                   Réactivité.

 

Conditions particulières : Déplacements possibles sur l’ensemble des sites de l’Ina en France Métropolitaine.

 

Lieu de travail : Bry-sur-Marne (Val de Marne – Ligne A du RER)

 

CV + lettre de motivation à adresser à :

 

Institut national de l’audiovisuel

4, avenue de l’Europe

94366 Bry-sur-Marne cedex

 

Email : inarecrut@ina.fr

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