Éditorial Directeur éditorial (H/F) / cdi - Pelham Media
Paris, Île-de-France 75010
À propos de cette offre
Éditorial Directeur éditorial (H/F) / cdi
•
•QUELQUES MOTS SUR NOUS
Championing Positive IdeasTM : faire gagner les idées positives de nos clients, c’est ce que nous faisons depuis 2000. Nous pensons aujourd’hui qu’il est essentiel pour les entreprises d’expliquer à leurs audiences en quoi elles peuvent contribuer à l’atterrissage du monde. Nous les y aidons en nous appuyant sur le pouvoir des mots, des images, du digital et des événements.
Créé en 2000 par 2 anciens journalistes de The Economist et un consultant en organisation (Charles River Associates, Boston), Pelham Media Ltd. accompagne 24 entreprises du CAC 40 avec ses 5 agences : Pelham Media, WordAppeal, L’Eclaireur, KCO et Alto International. Le Groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 15,3 millions d’euros en 2019 avec 70 collaborateurs. WordAppeal est membre de l’Institut Montaigne.
WordAppeal est l’agence premium content du Groupe. Leader de l’éditorial online en France, elle accompagne les directions communication, marketing et métiers d’Air France, BNP Paribas, Capgemini, Carrefour, Edenred, LafargeHolcim, LVMH, Pernod Ricard, Salesforce, Thales, Total, Valeo, etc.
En janvier 2016, Pelham Media Ltd. a rejoint le Groupe Les Échos-Le Parisien.
•MISSION PROPOSÉE
Véritable pilier de l’agence, votre mission sera triple :
1. Garantir l’excellence éditoriale de l’agence
Conseil et conception éditoriale : vous définissez les messages et les éléments de langage de nos clients, en formalisant les lignes éditoriales, la structure des livrables (arborescences, chemins de fer), les formats éditoriaux, etc. Vous êtes le garant de la compréhension des métiers et des problématiques de nos clients.
Qualité éditoriale : vous êtes le garant de la qualité des livrables clients grâce à votre haut niveau d’exigence. Vous garantissez la parfaite exécution des contenus et supports digitaux et / ou print (ex : rapports annuels, intégrés, .com, réseaux sociaux).
Veille : constamment à l’écoute des tendances, vous identifiez les bonnes pratiques et innovations en matière de communication éditoriale, vous créez de nouveaux segments de l’offre, etc.
2. Piloter les projets et les équipes
Pilotage de la production : vous sollicitez et coordonnez les ressources internes (édito, vidéo, créa, développement, UX/UI…) et externes (rédacteurs, traducteurs) ; vous vous assurez de la rentabilité financière des projets ainsi que du respect des délais ; vous identifiez les problèmes et faites aboutir les solutions avec réactivité.
Gestion d’équipe : vous donnez des directions aux membres de l’équipe pour permettre d’atteindre les objectifs ; vous formez et développez les compétences de vos équipes.
3. Développer les opportunités
Business Développement : vous assurez la visibilité et le développement de l’offre éditoriale de la Société ; vous prenez en charge les réponses aux appels d’offres dans ce domaine (élaboration de la recommandation stratégique et présentation aux clients). Vous développez un portefeuille de clients.
Évolution de l’offre : à l’écoute de vos clients, vous identifiez les opportunités, élargissez le champ des possibles en termes de formats de contenus (infographies, vidéos, contenus innovants, etc.) et activez les pistes de développement ; vous pilotez l’évolution marketing de l’offre éditoriale.
•PROFIL SOUHAITÉ
Doté.e d’une plume exceptionnelle, d’une belle créativité, d’un sens critique positif, d’un œil aguerri et d’un bon relationnel, vous avez une passion pour la communication éditoriale, ainsi qu’un réel intérêt pour les grandes entreprises.
Vos expériences précédentes vous donnent la légitimité suffisante auprès de vos clients et de votre équipe.
Pour ce poste polyvalent qui nécessite imagination et rigueur, nous attendons un tempérament énergique et ambitieux, une grande capacité créative et un esprit aussi incisif que jovial.
Formation
Sciences Po., CELSA, École de commerce, École de journalisme, Master Communication, Master de Lettres…
Compétences
Compétence pré-requise : qualités éditoriales exceptionnelles (langue française).
Leadership, bonnes qualités relationnelles et rigueur.
Anglais courant.
Expérience
Expérience significative et réussie de rédacteur en chef ou directeur éditorial en agence de communication, chez l’annonceur, en presse, en maison d’édition, etc.
Date de démarrageImmédiate
RémunérationÀ définir selon expérience
ContactCécilia Gros
01 43 38 99 91
Envoyer CV et lettre de motivation à
recrutement@wordappeal.com .
Merci !
Provenance : Pelham Media